Singeries et cryptomonnaies : Un futur token pour Bored Ape Yacht Club

Une vraie monnaie de singe – Les NFT Bored Ape Yacht Club (BAYC) sont une collection très populaire de 10 000 singes uniques, créés par Yuga Labs. Bored Ape Yacht Club cumule 542 millions de dollars de vente au total. Pour répondre à la demande des fans, les BAYC Creators, qui ont en partie initiés la frénésie de collection des NFT, lanceront un jeton au premier trimestre 2022.

Des singes à prix d'or

Les NFT ont été extrêmement populaires en 2021 et la hype semble encore loin d'être terminée. Un certain nombre de collections NFT ont propulsé l'industrie vers de nouveaux sommets avec des ventes énormes, dépassant certaines des enchères les plus populaires de l'ancien monde. Et dans cet écosystème bouillonnant, un projet NFT en particulier appelé Bored Ape Yacht Club (BAYC) a enregistré 542 millions de dollars de ventes, partagées entre 8 749 personnes.

Vendredi dernier, le compte Twitter officiel de BAYC, avec ses 177 600 followers, a annoncé que le projet prévoyait de lancer un jeton au premier trimestre de l'année prochaine :

« Bonsoir les singes. Une question nous reviens souvent au club : A QUAND UN TOKEN ? »

Bored Ape Yacht Club aka @BoredApeYC sur Twitter
Bored Ape Yacht Club aka @BoredApeYC sur Twitter

>> Marre de rater les pépites ? Le JDC vous offre un pass VIP pour une IEO prometteuse <<

Tout un univers de singes

BAYC est également lié à une autre collection NFT appelée Mutant Ape Yacht Club (MAYC), une collection de 20 000 singes mutants générés à l'aide d'un “sérum mutant” spécial. Alors que BAYC est la cinquième collection NFT en termes de ventes, MAYC est la neuvième plus grande collection NFT de tous les temps avec 278,19 millions de dollars.

Source : news.bitcoin.com

L'activité de vente montre que les 542 millions de dollars de ventes de BAYC représentaient environ 21 481 ventes. Les statistiques de Dune Analytics indiquent qu'il existe aujourd'hui 5 586 adresses uniques qui détiennent au moins un BAYC NFT. Un propriétaire possède environ 103 BAYC NFT et le NFT appelé Bored Ape Yacht Club #3749 est le BAYC le plus cher existant.

Source : dappradar.com

Les cinq meilleures ventes BAYC de tous les temps le 8 octobre 2021, selon les métriques de dappradar.com :

Source : dappradar.com

BAYC # 3749 s'est vendu pour 740 Ethereum (ETH) ou 2,65 millions de dollars le mois dernier. Le propriétaire de BAYC #3749 possède lui 993 actifs non fongibles dans 71 collections.

Bored Ape Yacht Club va lancer un jeton

Le Bored Ape Yacht Club a déclaré que l'équipe tirerait parti de l'expertise de Fenwick & West LLP, un cabinet juridique qui travaille avec divers projets de blockchain. BAYC est également en partenariat avec Horizen Labs, l'équipe derrière la crypto-monnaie horizen (ZEN).

L'équipe se montre prudente et met l'accent sur la viabilité du projet : Tout d'abord : c'est stupide et facile de lancer un jeton ERC-20 ; cela prend quelques minutes…

« Il est beaucoup plus compliqué de construire un jeton conforme à la loi et de le configurer de manière responsable et durable. Sans parler de l'utilité et de la gouvernance, qui profitent aux membres de notre club et font découvrir l'écosystème BAYC à un public beaucoup plus large. Pour le bien de nos membres et de la communauté NFT au sens large, nous voulons le faire de manière saine. »

Bored Ape Yacht Club aka @BoredApeYC sur Twitter

L'équipe BAYC a également mis en garde ses fans face aux faux jetons et aux escrocs :

« Nous supposons que les escrocs seront présents en force pour inciter les gens à acheter toutes sortes de faux jetons. Si les informations ne proviennent pas de notre Twitter officiel, ce n'est pas nous. Restez en sécurité, les singes. Ça va être une année folle. »

Alors que BAYC est la cinquième collection en termes de ventes, on retrouve en tête des collections des projets comme Cryptopunks (2,93 milliards de dollars), Art Blocks (1,92 milliard de dollars) et NBA Top Shot (692,62 millions de dollars). On retrouve également, le monde “Play to Earn” d’Axie Infinity qui a récemment pulvérisé le milliard de dollars

Le Journal du Coin vous offre des tickets d’entrée VIP pour l’IEO de Jet Protocol sur Ascendex ! Rejoignez la vente privée de la plateforme de référence et anticipez la tendance avant tout le monde en vous inscrivant dès maintenant (détails et conditions dans cet article dédié).

L’article Singeries et cryptomonnaies : Un futur token pour Bored Ape Yacht Club est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/bitcoin/singeries-cryptomonnaies-bored-ape-yacht-club-token/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France