Pépite Crypto : Le YLD de Yield App en consolidation avant la grosse explosion ?

YIELD App, une plateforme proposant d’obtenir des revenus passifs sur la blockchain Ethereum, utilise son propre token, le YLD. Lorsque ce dernier est détenu par un utilisateur, il lui confère certains avantages intéressants sur la plateforme. Par exemple, plus le nombre de YLD en votre possession est important, plus les taux d’intérêts sur vos différents actifs tels que l’USDT ou l’USDC seront élevés. Le YLD jouant un rôle déterminant dans le fonctionnement de cet écosystème, il semble pertinent de l’analyser techniquement afin d’obtenir les niveaux clés à surveiller, chose que nous allons aborder dès maintenant.

L'Analyse Technique du jour vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. En utilisant le code « JDC5 », profitez de 5 % de réduction sur les services du TDC !

YLD face à LA résistance qui fait barrage depuis plusieurs semaines 

Analyse Yield Dapp - USDT
YLDUSDT – 1D 

Après une évolution au sein d’un biseau ascendant entre fin 2020 et début 2021, le prix s’est envolé en inscrivant un nouvel ATH à 1.27$. Cependant, le YLD est vite passé en tendance baissière en inscrivant des sommets et creux de moins en moins haut. 

Durant le mois de juin et juillet, le prix est venu établir un support intéressant à 0.25$ qui s’est vu très bien défendu par les acheteurs, chose que l’on peut constater avec les 4 points de contact verts.

Étant bloqué sous une zone de résistance à 0.33$, il était difficile pour YLD d’inverser la tendance. Mais une cassure à la hausse a amené le prix à reprendre des couleurs, tout en faisant de cette zone un nouveau support. 

Nous sommes actuellement dans la même configuration, avec une zone de résistance aux 0.55/0.60$ qui empêche le YLD d’aller chercher de nouveaux sommets. Par ailleurs, nous avons une droite de résistance oblique qui matérialise parfaitement la difficulté d’inverser la tendance durablement. Une cassure de cette droite pourrait être le premier signal d’un possible changement de dynamique qui amènerait le YLD à partir sur un mouvement haussier. 

YLD de Yield App, l'heure est-elle à l'optimisme ?

En cas de cassure à la hausse de la zone de résistance évoquée, nous pourrions envisager des objectifs intéressants.

D’une part, gardez dans le viseur les 0.8$, qui correspondent à une zone où le prix a réagi à de multiples reprises, que ce soit en résistance ou en support. D’autre part, il est important d’évoquer la grosse résistance des 1$ où le prix s’est vu rejeté plusieurs fois. Si ces deux niveaux sont amenés à être cassés à la hausse dans les prochaines semaines, le plus dur sera derrière le YLD. Le retour vers l’ATH ne serait alors, dans ce scénario, qu’une question de patience. 

A contrario, un rejet sur la zone de résistance actuelle ne serait pas très bon signe pour le YLD. Nous avons différents supports précédemment travaillés qui pourraient permettre au prix de trouver son point bas. En premier lieu, nous avons les 0.47$, une ancienne résistance qui n’a pas encore été validée en support. Si ce niveau ne tient pas, nous avons la zone des 0.37/0.39$ où le prix pourrait potentiellement réagir avec un rebond. 

Cependant, si le meilleur est à attendre, il ne faut jamais exclure le pire et une lecture plus pessimiste est également possible. 

Comme évoqué précédemment, si le YLD se voit rejeter sur sa résistance, il serait probablement amené à retourner sur d’anciens supports. Il faut noter que nous aurions un second rejet sur la même zone, nous amenant à constater le début de formation d’un double top, une figure chartiste ayant la forme d’un “M” donc la résolution est traditionnellement baissière. 

Afin que ça ne soit pas trop abstrait, voici ci-joint une image théorique de cette figure : 

Le double-top en trading
Image théorique du double top, figure chartiste

La droite rouge sur notre graphique correspond à la ligne de cou qui, en l’espèce, est le support entre le premier et deuxième sommet. Nous sommes encore loin d’avoir un prix qui vient au contact de cette ligne de cou. En outre, afin qu’un double top soit validé, le prix doit nécessairement casser à la baisse la ligne de cou, de la même manière que sur l’image théorique. 

La situation du YLD est au final assez mitigée, nous sommes sur un niveau clé, il reste à savoir la direction que le prix sera amené à prendre. Une cassure à la hausse de la résistance sur laquelle le YLD se trouve n’est pas une mince affaire, mais nous laisse envisager de beaux objectifs de hausse tels que les 0.8$ et les 1$. A contrario, attention à ce que le prix ne se fasse pas définitivement rejeter sur cette zone, pouvant conduire le YLD, outre les niveaux de prix plus faibles, à la formation d’une figure chartiste dont la résolution est baissière dans 75% des cas. 

Comme toujours, ne prenez pas de risques inconsidérés, évitez l’anticipation inutile qui pourrait vous conduire à encaisser certaines pertes. Soyez patients et attendez la présence de signaux confirmatifs d’un mouvement à la hausse, ou à la baisse…

Et pour mieux découvrir la plateforme Yield App et son token YLD, vous pouvez aller consulter la présentation complète du projet par Sami.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le marché soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code JDC5 à la souscription

L’article Pépite Crypto : Le YLD de Yield App en consolidation avant la grosse explosion ? est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/pepite-crypto-yld-yield-app-consolidation-avant-explosion/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France