Les altcoins, toutes vouées à finir à la poubelle ? Le milliardaire bitcoiner qui n’y va pas de main-morte

Milliardaire et fan de Bitcoin (BTC)Le milliardaire Bill Miller avait plongé assez tôt dans Bitcoin, à une époque où le cours de ce dernier évoluait à peine quelques centaines de dollars. Et il continue de croire fermement au potentiel de Bitcoin. Mais pour les altcoins, c’est une toute autre histoire !

Bitcoin et Ethereum survivront : les prévisions de Bill Miller sur les cryptomonnaies

Le fondateur de Miller Value Partners, Bill Miller, a partagé son opinion sur Bitcoin et les altcoins, lors d’une interview en ligne avec l’auteur William Green. Miller est optimiste quant à l’essor du Bitcoin, et reconnait à ce dernier le statut d’or numérique. En 2016, Miller avait investi 30 % de son portefeuille en Bitcoin alors que son prix se négociait en moyenne à 500 $. Le milliardaire estime au passage qu’il est moins risqué d’investir dans Bitcoin aujourd’hui qu’auparavant :

« Bitcoin est beaucoup moins risqué à 43 000 dollars qu'il ne l'était à 300 dollars. Il est maintenant établi, d'énormes quantités d'argent de capital-risque y ont été investies, et toutes les grandes banques s'impliquent. »

Miller est cependant sceptique à l’égard des altcoins. Il doute de la pérennité de la plupart d’entre elles sur le long terme :

« Il y a 10 000 tokens et autres choses différentes qui flottent sur le marché. Les chances que plus d'une poignée d'entre eux soient valables sont très, très faibles. Bitcoin, l'Ethereum et quelques autres vont probablement être là pendant un certain temps. »

>> Vos premiers bitcoins en quelques minutes ? Inscrivez-vous sur Binance <<

Bill Miller adore Bitcoin et Coinbase : l’exchange dépasserait bientôt Tesla

Miller accorde donc peu de crédit à la majorité des altcoins, et affiche un soutien indéfectible à Bitcoin. Il continue d’ailleurs investir dans Bitcoin en 2021, via notamment le fonds Miller Opportunity Trust. Ce dernier a d'ailleurs déposé une demande auprès de la SEC pour pouvoir s’exposer indirectement à Bitcoin par le biais du Grayscale Bitcoin Trust.

Miller n’a pas uniquement fait l’éloge de Bitcoin durant son interview avec Green.  Le milliardaire a apparemment un coup de cœur pour Coinbase (COIN), suggérant que la capitalisation boursière de l’exchange pourrait atteindre, voire dépasser celle de Tesla, Coinbase étant dans un « secteur en pleine croissance et en pleine évolution. »

Bill Miller se démarque des milliardaires qui sont loin de porter Bitcoin dans leur cœur, comme Warren Buffet. Il se distingue également des milliardaires qui ne tournent pas le dos aux cryptomonnaies, mais qui préfèrent les altcoins comme le Dogecoin (DOGE) à Bitcoin.

Que vous soyez un bitcoiner convaincu ou le pire des “shitcoiner”, vous en trouverez pour tous les goût sur le marché crypto. Pour vous y plonger pleinement, n’attendez plus pour vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

L’article Les altcoins, toutes vouées à finir à la poubelle ? Le milliardaire bitcoiner qui n’y va pas de main-morte est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/bitcoin/altcoins-vouees-poubelle-milliardaire-bitcoiner/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France