Les 20 crypto-géants américains qui vont changer la face de l’économie

Les USA deviennent crypto-friendly – L’année dernière, l’entreprise MicroStrategy avait surpris le monde entier en annonçant qu’elle allait convertir une partie de sa trésorerie en bitcoins (BTC). Désormais, de nombreuses autres entreprises ont passé le pas en s’exposant aux cryptomonnaies.

Bitcoin à la conquête des entreprises

Au cours des 2 dernières années, le cours de Bitcoin a évolué positivement d’environ 500 %, suscitant l’intérêt des investisseurs plus traditionnels. 

Ainsi, nous avons vu de nombreuses entreprises jusqu’ici fermement contre le Bitcoin changer de discours à l’encontre de la reine des cryptomonnaies. JP Morgan, Goldman Sachs ou encore Black Rock : les plus grands fonds d’investissement mondiaux sont désormais exposés en partie à Bitcoin ainsi qu’à d’autres cryptomonnaies.

En revanche, cette exposition aux cryptomonnaies n’est pas réservée aux fonds d’investissement. Par exemple, l’entreprise MicroStrategy accumule depuis 2 ans du BTC. Elle en possède maintenant plus de 110 000

MicroStrategy n’est pas la seule entreprise à avoir fait ce choix. Le 6 octobre, la Bank of America a effectivement dévoilé une liste de 20 grandes entreprises américaines ayant une exposition à Bitcoin.

Sans surprise, nous retrouvons, dans cette liste, des entreprises du milieu financier, telles que Coinbase, JP Morgan, Morgan Stanley ou encore Signature Bank. D’autres entreprises moins attendues s'y retrouvent aussi. C’est le cas d'Exelon Corporation, NRG Energy, Vistra Energy, Fox Corporation, le Warner Music Group ou encore la Walt Disney Company

>> Le Bitcoin fluctue, c'est aussi pour ça qu'on l'aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX <<

Les institutions à l’assaut des cryptomonnaies

Ça y es ! Après plus de 12 ans d’existence, Bitcoin commence finalement à être reconnu par le monde de la finance classique.

Dans la première moitié de 2021, 17 milliards de dollars ont ainsi été investis dans les cryptomonnaies de la part de fonds d’investissement. À titre de comparaison, seuls 5,5 milliards avaient été injectés sur l’ensemble de l’année 2020. 

Même constat du côté de la finance décentralisée. Alors que la DeFi, dans ses débuts, était réservée aux traders professionnels et investisseurs particuliers, l’écosystème est désormais pris d’assaut par les larges institutions

En pratique, la part du volume associé aux traders professionnels est passée de 50 à 20 % entre le troisième trimestre de 2020 et le second trimestre de 2021. En parallèle, la part des larges institutions est passée de 22 à plus de 60 % dans le même laps de temps. 

Certains protocoles font désormais le choix de l’ouverture, face à l’arrivée massive de ces investisseurs institutionnels. A titre d'exemple, le protocole de prêt et d’épargne décentralisé Aave a annoncé le lancement d’Aave Arc, une série de pools de liquidité uniquement réservée aux institutionnels. Évidemment, pour y accéder, ces derniers doivent se plier à un KYC poussé.

C'est désormais toute l’économie dite “traditionnelle” qui se met en ordre de bataille pour profiter des potentialités de Bitcoin et des cryptomonnaies. Et vous ? N'attendez plus pour vous inscrire sur l'exchange crypto de référence FTX. Une réduction à vie de vos frais de trading vous y attend grâce au lien affilié du JDC.

L’article Les 20 crypto-géants américains qui vont changer la face de l’économie est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/20-crypto-geants-americains-changer-economie/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France