La croissance de Bitcoin, “simple commencement” pour Bank of America

Fait assez rare pour être souligné : La Bank of America expose des perspectives haussières pour la DeFi et les NFT. “La crypto est une tendance qui a à peine commencé, l'argent est l'application la plus simple et tout a commencé avec le Bitcoin (BTC)” a déclaré la Bank of America.

Les actifs numériques : “trop important pour être ignorés”

La Bank Of America Corporation (BoA) a publié un rapport présentant des perspectives haussières à long terme pour les cryptomonnaies.

Il est noté que les actifs numériques “créent tout un écosystème de nouvelles entreprises, de nouvelles opportunités et de nouvelles applications”, la banque a déclaré: “Cela augmente, c'est mainstream, et ce n'est pas seulement le bitcoin“. La version originale est intéressante, car on y discerne facilement une grande passion de Candace Browning pour les cryptos : “This is growing, this is mainstream, and it’s not just bitcoin.”

Le rapport met également en évidence l'aspect innovation au sein des secteurs de la finance décentralisée (DeFi) et des jetons non fongibles (NFT).

L'étude souligne que la capitalisation boursière de 2,15 billions de dollars du secteur des cryptomonnaies est «trop importante pour être ignoré», soulignant que l'écosystème des actifs numériques a évolué pour englober «bien plus» que le Bitcoin ( BTC)

Le rapport caractérise enfin le secteur crypto en faisant un inventaire de tout ce qu'on peut y trouver, ou presque : « Des jetons utilitaires, des applications décentralisées (DApps), des stablecoins liées aux monnaies fiduciaires, des monnaies numériques de banque centrale (MNBC) pour remplacer les monnaies nationales et des jetons non fongibles (NFT) permettant les liens entre les créateurs et les fans »

>> Un airdrop et 10% de réduction ! Venez vite réclamer vos bonus sur Ascendex ! <<

Candace Browning : cryptofriend ou businessman ?

Les citations sont signées Candace Browning, responsable de Bank of America Global Research, il a notamment déclaré :

« Les actifs numériques transforment la manière dont les marchés, les entreprises et les banques centrales fonctionnent. Bank of America offre une plateforme de paiement mondiale et une expertise en matière de blockchain à la pointe du marché, et l'ajout de la recherche sur les actifs numériques renforce encore la profondeur et l'étendue de nos offres pour les investisseurs. »

Candace Browning, responsable de Bank of America Global Research

Dans une interview avec Bloomberg TV, Browning a par ailleurs expliqué que le rapport était dû à “l'intérêt institutionnel croissant” et à la curiosité grandissante des clients pour les cryptos.

« Si vous regardez le nombre d'entreprises mentionnant la crypto dans leurs appels de résultats, il est passé d'environ 17 l'année dernière à 147 au cours du dernier trimestre »

Le rapport a également souligné la récente augmentation des taux d'adoption de la crypto, estimant que 221 millions d'utilisateurs dans le monde avaient échangé des cryptomonnaies ou utilisé une application blockchain en juin 2021, contre 66 millions en mai 2020.

« Les applications construites sur cette nouvelle architecture logicielle semblent croître plus rapidement que les technologies antérieures. […] N'importe qui dans un réseau peut établir un processus (application ou projet) qui offre cohérence et confiance »

En ce qui concerne les NFT, la BoA déclare que la croissance fulgurante du secteur a même surpris les utilisateurs vétérans de la crypto, soulignant que le marché OpenSea a généré plus de 2,5 milliards de dollars au premier semestre 2021.

Cependant, pour être complet, le rapport ne pointe pas que les avantages des cryptos. Il met également en garde contre la volatilité associée au secteur naissant des NFT, déclarant que “les risques accrus dans ce segment […] doivent être pleinement compris avant que les NFT puissent être véritablement adoptés”. Axie Infinity (AXS) en est un très bel exemple. Le Play-to-earn NFT propose également un exchange décentralisé, l’aventure gaming NFT continue !

Si vous êtes parmi les 400 premiers à parcourir ces lignes, ne ratez pas l’occasion de récupérer un airdrop de 5$ offerts pour toute inscription sur la célèbre plateforme Ascendex ! Cette prime de bienvenue se cumule avec une réduction de 10% sur vos frais de trading !  (lien affilié, sous réserve de trader au moins 100$, voir conditions sur site).

L’article La croissance de Bitcoin, “simple commencement” pour Bank of America est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/bitcoin/la-croissance-de-bitcoin-simple-commencement-pour-bank-of-america/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France