Elrond débarque sur Cardano (ADA) pour garantir le stablecoin dUSD

Quand les deux grands fusionnent – Récemment, Elrond à ouvert son testnet au public, dans le cadre d'un concours géant baptisé “Battle of Yield”. Aujourd'hui, Elrond annonce que le jeton e-Gold (aka eGLD) deviendra l'un des premiers actifs crosschain à garantir les stablecoins dUSD émis sur Cardano via le Ardana Stablecoin Hub.

Un feat improbable

Daniel Serb, le responsable du développement business chez Elrond, dont la tagline est “Ouvrir les portes de l'innovation” à écrit un article sur le Blog Elrond afin d'annoncer un partenariat entre Ardana et Elrond.

Nous sommes ravis d'annoncer que nous avons entamé une collaboration à long terme avec Ardana, le hub stablecoin sur la blockchain Cardano.

Daniel Serb, le responsable du développement business chez Elrond

Ardana construit une infrastructure DeFi pour la blockchain Cardano, qui permettra l'émission du stablecoin dUSD adossé à des assets cryptos. Ils proposent également du trading décentralisé sur leur plateforme Danaswap, un classique DEX/AMM.

Partenariat Elrond - Ardana

La collaboration entre Ardana et Elrond vise à faire d'EGLD l'un des premiers actifs non natifs sur Cardano pouvant être utilisé comme garantie pour minter des dUSD. Cela sera rendu possible en déplaçant les jetons EGLD entre les blockchains Elrond Network et Cardano via un bridge bidirectionnel qui sera développé par Ardana en collaboration avec Elrond.

À long terme, Elrond envisage la possibilité de relier d'autres actifs, comme le token ADA natif de Cardano, ou d'autres tokens émis sur les deux blockchains. Cela permettra de tirer réciproquement parti de leur valeur dans les opportunités DeFi disponibles sur les deux réseaux.

>> Marre de rater les pépites ? Le JDC vous offre un pass VIP pour une IEO prometteuse <<

Quand les PDG prennent la parole

Elrond et Cardano semblent avoir des visions différentes, mais laissent transparaître de nombreux points communs. Nous avions par ailleurs, reçu Beniamin Mincu, le fondateur du projet dans un long entretien vidéo : Comment Elrond veut changer le monde ?

Elrond est une nouvelle architecture blockchain, conçue à partir de zéro, pour apporter une amélioration du débit et de la vitesse d'exécution par rapport à tous ses concurrents. Pour y parvenir, Elrond introduit deux innovations clés : un nouveau mécanisme et un algorithme Secure Proof of Stake (sPoS), permettant une évolutivité avec un mécanisme de consensus rapide, efficace et sécurisé. Ainsi, Elrond peut traiter jusqu'à 10 000 transactions par seconde (TPS), avec une latence de 5 secondes pour un coût négligeable. Elrond souhaite devenir une référence de l'économie mondiale décentralisée.

« Cette exploration créative de la garantie d'un stablecoin sur une chaîne avec le coin natif d'une autre blockchain peut être un bon point de départ pour l'interopérabilité entre deux écosystèmes mondiaux progressifs qui sont ancrés dans la performance et l'innovation. »

Beniamin Mincu, PDG d'Elrond Network

Ardana est le hub de Cardano dont le rôle sera de maintenir stable toute économie de Cardano. Ardana propose le premier stablecoin sur Cardano (ADA). Le stablecoin permettra aux emprunteurs de tirer parti de leurs ADA ou d'autres actifs pris en charge. Le DEX Danaswap est une Dapp permettant des swaps avec des frais minimes tout en offrant des opportunités de rendement à faible risque pour les fournisseurs de liquidités.

“eGold est un actif rare avec une offre plafonnée qui est très demandée en ce moment. Nous sommes ravis de relever le défi de le mettre à la disposition des utilisateurs d'Ardana et de leur offrir plus d'options pour émettre des dUSD qui s'appuient sur des actifs solides qui impliquent un surdimensionnement moindre.”

Ryan Matovu, PDG et fondateur d'Ardana

Elrond ne cesse d'étonner par ses ambitions dévorantes. Bien que le projet fasse l'objet de reproches récurrents sur un excès de marketing prévisionnel, le nombre croissant de partenariats signés est impressionnant. Force est d'admettre que la startup propose sans cesse de la nouveauté et casse les codes établis. Cet été, Elrond avait par exemple annoncé un partenariat avec le méga festival de musique électronique Untold, pour accepter les paiements en eGold.

Vous auriez sûrement adoré découvrir Elrond à 6$ ou le ADA à quelques cents…réjouissez-vous : Le Journal du Coin vous offre des tickets d’entrée VIP pour l’IEO de Jet Protocol sur Ascendex ! Rejoignez la vente privée de la plateforme de référence et anticipez la tendance avant tout le monde en vous inscrivant dès maintenant (détails et conditions dans cet article dédié).

L’article Elrond débarque sur Cardano (ADA) pour garantir le stablecoin dUSD est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/association-elrond-cardano/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France