Du bitcoin plein le compte en banque ! US Bank ouvre ses coffres à la conservation d’actifs crypto

Un compte en banque en Bitcoin ?Cette année 2021 a déjà vu de grands groupes bancaires, tels que JP Morgan et Wells Fargo, offrir des services de trading de fonds cryptos. Mais c’est un nouveau grand pas dans l’intégration de Bitcoin et des actifs numériques à la finance traditionnelle qui vient de nouveau d’être franchi. En effet, la US Bank va désormais offrir son propre service de garde de cryptomonnaies.

Bitcoin s’invite dans les coffres de l’US Bank

La U.S. Bancorp est le 5ème plus grand groupe bancaire des États-Unis, avec plus de 559 milliards de dollars d'actifs sous sa gestion. Sa filiale US Bank vient d’annoncer ce 5 octobre un grand saut dans la cryptosphère.

On apprend en effet, par un communiqué de presse paru sur BusinessWire, que la banque s’est associée avec la crypto-entreprise NDYG pour offrir un service de garde de crypto-actifs à ses clients.

Ce service est même d’ores et déjà en ligne et disponibles pour la riche clientèle de son Global Fund Services. Cette offre de stockage de cryptomonnaies s'adresse tout particulièrement « aux gestionnaires d'investissements institutionnels » selon le communiqué de l’US Bank.

« L'intérêt des investisseurs pour les cryptomonnaies, ainsi que la demande de nos clients du service pour les fonds [d’investissement], ont fortement augmenté au cours des dernières années (…) Nos clients de fonds et de garde institutionnelle ont accéléré leurs plans pour proposer des cryptomonnaies [à leurs propres clients] et, en réponse, nous avons fait une priorité d'accélérer notre capacité à offrir des services de garde [pour les crypto-actifs] (…) nous sommes donc ravis d'offrir à nos clients institutionnels l'expertise de pointe du NYDIG en matière de bitcoins, soutenue par la solidité financière d'U.S. Bank. »

>> Un airdrop et 10% de réduction ! Venez vite réclamer vos bonus sur Ascendex ! <<

Partenariat avec NDYG, spécialiste du crypto-investissement pro

Même si l’US Bank propose officiellement son propre service de garde crypto, ce dernier sera techniquement basé, en sous-dépositaire, sur le très réputé service du New York Digital Investment Group (NYDIG).

Cette société de technologie offre des services financiers de niveau institutionnel pour l’investissement dans Bitcoin. Elle a été sélectionnée par l’US Bank pour « son expérience en matière de conformité et de normes réglementaires » dans le domaine des crypto-actifs.

« Le NYDIG est enthousiaste à l'idée de s'associer à l’US Bank pour offrir à ses clients une solution de garde répondant aux normes de sécurité (…) les plus élevées. Ensemble, nous pouvons faciliter l'accès à cette classe d'actifs en pleine croissance (…) »

Robert Gutmann, cofondateur et PDG de NYDIG

Si le service concernera uniquement Bitcoin dans un premier temps, l’offre de garde devrait être rapidement élargie à d’autres cryptomonnaies, selon le communiqué.

Jusqu’ici, aux États-Unis, la seule autre banque a avoir franchi le pas de conserver des bitcoins pour le compte de ses clients était la Bank of New York Mellon. Plus le temps passe, et plus les banques traditionnelles semblent comprend que l’entrée des crypto-actifs dans la finance mondiale est inéluctable.

Faites confiance aux banques pour bien sentir la tendance des investissements rentables de demain, et parmi eux, Bitcoin avant tout ! Foncez vous inscrire sur Ascendex et si vous lisez ceci, vous ferez peut-être partie des 400 nouveaux utilisateurs qui profiteront d'un airdrop de 5$ supplémentaire EN PLUS de 10% de réduction sur les frais de trading (lien affilié, sous réserve de trader au moins 100$, voir conditions sur site).

L’article Du bitcoin plein le compte en banque ! US Bank ouvre ses coffres à la conservation d’actifs crypto est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/bitcoin/bitcoin-plein-compte-banque-us-bank-coffres-conservation-actifs-crypto/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France