Dogecoin (DOGE) fait son cinéma – AMC dévoile des cartes-cadeaux crypto

Dogecoin fait son cinéma – Dogecoin (DOGE) entre dans l'industrie du cinéma par la grande porte. En effet, le CEO d'AMC, Adam Aron, annonce une « énorme nouvelle » pour les fans du DOGE, alors que la chaîne de cinémas commence à accepter les paiements en cryptomonnaies pour ses cartes-cadeaux.

Le retour du chien fou… bientôt sur vos écrans

Le CEO de la plus grande société de films au monde, AMC Entertainment, a annoncé une « énorme nouvelle » pour les fans de Dogecoin. Alors que son entreprise s'efforce d'accepter les cryptomonnaies, Adam Aron a en effet déclaré que les clients peuvent désormais « acheter des cartes-cadeaux numériques AMC Theatres… avec Dogecoin et d'autres cryptomonnaies ».

AMC Entertainment Holdings est la plus grande société d'exposition de films aux États-Unis, en Europe et dans le monde. Elle est devenue la plus grande chaîne de cinémas au monde après avoir acquis Odeon Cinemas, UCI Cinemas et Carmike Cinemas en 2016. Fondée en 1920, elle a atteint plus d'1 milliard de dollars de revenus l'année dernière. Au 31 mars 2021, AMC possédait ou exploitait environ 950 cinémas et 10 500 écrans dans le monde.

« Énorme nouvelle pour les fans de Dogecoin ! Alors que nous travaillons pour accepter les paiements cryptographiques en ligne, vous pouvez désormais acheter des cartes-cadeaux numériques AMC Theatres (jusqu'à 200 dollars par jour) avec Dogecoin et d'autres cryptomonnaies à l'aide d'un portefeuille BitPay. (…) »

Adam Aron
Publication Twitter Adam Aron - cartes-cadeaux numériques AMC Theatres Dogecoin autres cryptomonnaies portefeuille BitPay
Publication d'Adam Aron – Source : Twitter

Les vendeurs de cartes-cadeaux sur le site Web de BitPay, où les cartes-cadeaux AMC sont répertoriées, compte déjà plus de 100 fournisseurs. Pour acheter une carte-cadeau, les utilisateurs sont invités à installer une extension de navigateur BitPay et à utiliser le portefeuille BitPay.

La communauté Dogecoin se félicite de cette annonce du CEO d'AMC. Bien que celle-ci ne concerne, pour l'instant, que les cartes-cadeaux, la communauté s'attend à ce qu'AMC commence bientôt à accepter le DOGE aux côtés d'autres cryptomonnaies.

>> Rentrez en avant-première sur le projet Jet Protocol grâce au JDC <<

Dogecoin suivi de plusieurs cryptos ?

En plus d'accepter les paiements en cryptomonnaies pour les cartes-cadeaux, AMC réfléchit également à accepter Dogecoin d'ici la fin de l'année aux côtés de 4 autres cryptomonnaies. En septembre, Aron a en effet annoncé que son entreprise accepterait Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), Litecoin (LTC) et Bitcoin Cash (BCH).

La société a sauté dans le train des cryptomonnaies mi-août. À l'époque, AMC avait révélé qu'elle ajouterait le bitcoin comme option de paiement d'ici fin 2021. Ainsi, elle a rejoint d'autres entreprises mondiales qui avaient déjà adopté la cryptomonnaie reine, telles que Philipp Plein, Quiznos ou encore Sheets.

Alors que Dogecoin n'était pas inclus dans la liste originale des cryptomonnaies qu'AMC accepterait, Aron a mené un sondage sur Twitter demandant à ses abonnés si AMC devrait l'accepter. La réponse de la communauté était claire :

« Le sondage sur le Dogecoin était, de loin, mon tweet le plus vu. (…) En 24 h, 4,2 millions de vues, mon plus grand nombre de retweets, et mon plus grand nombre de réponses… »

Adam Aron

140 000 voix : 77 % de oui et 23 % de non. Ce dernier a ensuite annoncé qu'AMC explorerait l'acceptation de la cryptomonnaie mème. C'est désormais chose faite !

La crypto-blague la plus connue de l'écosystème ressemble devient de plus en plus sérieuse. Il faut dire que le DOGE est toujours à la neuvième place des cryptos les plus capitalisés au monde. La communauté Dogecoin veut également tirer profit des NFT et prouver l’utilité du jeton, en permettant leur achat. C'est pourquoi Dogecoin pourrait bientôt débarquer sur Ethereum (ETH).

Le Journal du Coin vous offre des tickets d’entrée VIP pour l’IEO de Jet Protocol sur Ascendex ! Rejoignez la vente privée de la plateforme de référence et anticipez la tendance avant tout le monde en vous inscrivant dès maintenant (détails et conditions dans cet article dédié).

L’article Dogecoin (DOGE) fait son cinéma – AMC dévoile des cartes-cadeaux crypto est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/dogecoin-doge-amc-cartes-cadeaux-numeriques-achetables-crypto-blague/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France