Cryptomonnaies contre Cash – Le réseau de paiement MoneyGram signe avec Stellar (XLM)

Une fonctionnalité d'échange particulièrement attendue – Au fur et à mesure des années, l’écosystème crypto a tissé de nombreux liens avec la finance traditionnelle. Une situation qui ne cesse d’évoluer avec, chaque jour, de nouveaux partenariats, comme celui annoncé par le géant MoneyGram avec le réseau Stellar.

Une alliance avec la Fondation Stellar

MoneyGram est une entreprise spécialisée dans les transferts de fonds à l’international. Celle-ci était jusqu’à présent connue dans l’écosystème crypto pour son partenariat avec Ripple, concernant les paiements transfrontaliers. 

MoneyGram se lance dans la cryptomonnaie

Le 6 octobre, l’entreprise a annoncé un nouveau partenariat avec la fondation de développement Stellar, l’organisation à but non lucratif à l’origine du réseau éponyme, ainsi que Circle, l’entreprise à l’origine du stablecoin USDC. Grâce à ce nouveau partenariat, les clients de MoneyGram auront la possibilité de convertir leurs USDC contre du cash, ou inversement.

« Alors que les cryptomonnaies et les monnaies numériques prennent de l'importance, nous sommes particulièrement optimistes quant au potentiel des stablecoins comme méthode de paiements transfrontaliers. Compte tenu de notre expertise en matière de paiements mondiaux, de blockchain et de conformité, nous sommes extrêmement bien positionnés pour continuer à être le leader de la construction de ponts permettant de connecter les monnaies numériques aux monnaies fiduciaires locales. »

Alex Holmes, CEO de MoneyGram

En pratique, le partenariat devrait être lancé fin 2021 dans certains États américains, suivi d’un lancement international en 2022.

>> Le Bitcoin fluctue, c'est aussi pour ça qu'on l'aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX <<

Objectif : convertir de la cryptomonnaie en cash

Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans la stratégie de développement de MoneyGram. En effet, en mai dernier, l’entreprise avait annoncé un partenariat avec la plateforme d’échange et opérateur d’ATM Bitcoin, Coinme. Ce partenariat a permis d’introduire la possibilité d’échanger des cryptomonnaies contre du cash, aussi bien aux ATM déployés par Coinme que dans les points de vente partenaire MoneyGram. 

Autant de partenariats qui devraient permettre d’améliorer l’accès aux cryptomonnaies, jusqu’ici majoritairement restreint aux plateformes en ligne. Cette fonctionnalité extrêmement intéressante pourrait permettre à MoneyGram de se démarquer de ses concurrents, tels que PayPal. Pour rappel, PayPal a lancé un service d’achat et de vente de cryptomonnaies aux États-Unis et depuis peu en Angleterre.

Malgré les promesses faites par les émetteurs de stablecoins quant à leur utilité sur les paiements transfrontaliers, la SEC US continue d’avoir les stablecoins basés sur le dollar dans son viseur. 

A ce propos, l’entreprise Circle a reçu une assignation à comparaitre en juillet dernier de la part de la SEC, après le lancement de son produit Circle Yield. Coinbase, qui est aussi membre du Centre Consortium, a également dû faire face à la SEC.

D'internet au coin de la rue, la cryptomonnaie va progressivement envahir le quotidien. Pour ne pas rater l’opportunité d'une vie, Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d'exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

L’article Cryptomonnaies contre Cash – Le réseau de paiement MoneyGram signe avec Stellar (XLM) est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/cryptos-cash-partenariat-moneygram-stellar/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France