Crypto et Diversité – Kraken met Bitcoin au service d’une noble cause

Kraken tend un tentacule à Black Bitcoin BillionaireL’exchange soutient les efforts de cette organisation en faveur des projets tech de la communauté Black Bitcoin. Cette aide vise notamment pour Kraken à mettre sur pied un nouveau système financier pour des milliards de personnes non bancarisées dans le monde.

Un don de 150 000 $ de Kraken pour soutenir les projets cryptos de la communauté Black Bitcoin

Le 06 octobre 2021, Kraken annonce dans un communiqué avoir accordé une subvention de 150 000 $ en bitcoins (BTC) au groupe Black Bitcoin Billionaire. Ce dernier est la plus grande organisation qui œuvre principalement pour l’inclusion et la diversité dans la sphère Bitcoin. Il travaille essentiellement selon son co-fondateur, Lamar Wilson, sur l’éducation et le soutien de la communauté Black Bitcoin.

Cette aide de 4,5 BTC a été décidée au début de l’été. La collaboration avec Kraken permettra selon Wilson, à son organisation « d'investir dans une technologie qui développera des idées en produits ou services tangibles. »

Ce don permettra à Black Bitcoin Billionaire de financer des projets cryptos d'entrepreneurs issus de communautés minoritaires. Elle servira notamment à aider les fondateurs de l’organisation,  Wilson et Isaiah Jackson, à lancer une série de trois « Tech Demo Days ». Il s’agit d’un concours de pitchs permettant aux entreprises tech Black d’obtenir des financements et de mettre en avant les services et produits les plus innovants de la communauté, leur offrant ainsi plus de visibilité.

>> Préparez le prochain bull run de Bitcoin en vous inscrivant dès maintenant sur la plateforme FTX <<

Bitcoin comme nouvelle banque inclusive : 1,7 milliards de bénéficiaires dans le monde

Kraken souhaite à travers ce don, s’attaquer aux problèmes de la faible bancarisation de la communauté noire aux Etats-Unis, comme l’a souligné le CEO de l’exchange, Jesse Powell :

« En 2020, environ 13% des ménages noirs aux États-Unis n'étaient pas bancarisés. Il s'agit d'une défaillance massive de notre système financier hérité, pour lequel il n'existe pas d'alternative publique de dernier ressort. »

Bitcoin offrirait selon Powell, une solution aux « quelques 1,7 milliard d'adultes non bancarisés dans le monde – un nouveau système financier par le peuple, pour le peuple. La seule barrière est maintenant l'éducation. »

Kraken continue ses efforts en faveur de l’adoption de Bitcoin et des cryptomonnaies. Bitcoin n’est pas vu uniquement comme une valeur refuge contre l’inflation. Il serait également une « nouvelle banque plus ouverte » aux minorités à en croire Powell, ou encore une alternative aux solutions de paiement coûteuses selon ce député qui ambitionne de légaliser Bitcoin dans son pays.  

Bitcoin rendra des gens riches, fera prospérer des entreprises…mais pourra également rendre le monde un peu meilleur. Pour ne pas rater l’opportunité d'une vie, Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d'exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

L’article Crypto et Diversité – Kraken met Bitcoin au service d’une noble cause est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/bitcoin/crypto-et-diversite-kraken-met-bitcoin-au-service-dune-noble-cause/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France