Créer son oracle en quelques clics ? C’est désormais possible avec l’iExec Oracle Factory

La France a du talent – L'innovation est la clé de voûte de l'écosystème crypto. A ce petit jeu là, iExec s'est déjà montré particulièrement habile en devenant la première place de marché décentralisée pour les ressources informatiques.

Aujourd'hui, l'entreprise lyonnaise revient sous le feu des projecteurs avec une interface développeur permettant à tout un chacun de créer ses propres oracles, en moins de 5 minutes et sans compétences blockchain, directement depuis un navigateur web.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec iExec.

Des développeurs enfin libérés 

Les oracles jouent un rôle majeur au sein des protocoles d’infrastructure et applications décentralisées. En collectant et transmettant les informations du monde « off chain », jusqu’à la blockchain, ils sont une pièce essentielle de notre écosystème. 

En effet, l’intérêt des smart contracts réside dans leur capacité à réagir, via les oracles,à des événements externes, afin d’exécuter certaines actions de manière autonome.

L'autonomie des smart-contracts est tributaire de la pertinence des informations crypto récoltées sur la blockchain et au delà, sur internet
Les smart-contracts utilisent les oracles pour pouvoir exécuter leurs missions au sein de l'univers crypto

Jusqu'à présent, quiconque souhaitait créer un oracle avait besoin de solides compétences techniques. Pour dépasser cette contrainte et rendre l'élaboration de tels outils accessibles à tous, iExec lance l’Oracle Factory (actuellement en version bêta), donnant à chacun la possibilité de créer ses propres oracles décentralisés et sécurisés.

Malgré des champions établis et réputés, l’industrie des oracles était confrontée à des limites de coûts, de modularité et de sécurité.

L'innovation d'iExec permet de créer un oracle sécurisé, en s'appuyant sur la technologie TEE (Trusted Execution Environment). En utilisant les enclaves hardwares Intel SGX pour sécuriser les clés API et les données collectées, cette approche assure l'inviolabilité et l'intégrité des informations qui transitent. Une solution à forte valeur technologique ajoutée que l'Oracle Factory propose de série au sein de son nouveau produit.

iExec utilise les enclaves hardware afin de réduire à 0 les coûts de création et d'utilisation de ses oracles sur la technologie blockchain
iExec s'appuie sur le hardware des enclaves SGX d'Intel pour sécuriser les oracles

Un outil simple au service de l'écosystème crypto

Ainsi, d'une page blanche et sans aucune connaissance particulière, il ne faut pas plus de 5 minutes et quelques clics pour créer son propre oracle, une tâche qui prendrait plusieurs heures à un technicien qualifié. Nul besoin de lignes de code ou de compétences en matière de cryptographie, le produit final peut désormais être créé directement depuis un navigateur Internet, l’URL de l’API dont on souhaite récupérer l’information étant la seule information requise (avec la clé privée d’API si celle-ci n’est pas publique).

Pour utiliser Oracle Factory, pas besoin de savoir coder ou d'être un ingenieur compétent en matière cryptographique, il suffit d'un navigateur web et de 5 minutes de temps.
Grâce à iExec, créer un oracle sûr et personnalisé est devenu un jeu d'enfant

Une fois votre outil créé, vous pouvez, si vous le désirez, le mettre à la disposition de tous à travers l'Oracle Factory Gallery, afin que d'autres développeurs puissent s'en emparer et le faire évoluer selon leurs propres besoins. Une approche communautaire chère au cœur de l'entreprise française qui continue de chercher les nouveaux talents susceptibles d’intégrer l'équipe aujourd'hui riche d'une trentaine de collaborateurs.


Un besoin en main d'œuvre qui témoigne du dynamisme et de la croissance de la crypto-compagnie française. En effet, après son ascension dans le secteur du cloud-computing, le lancement de l’Oracle Factory promet de bousculer l'ordre établi. L’entreprise nous promet d’ores et déjà de nouvelles fonctionnalités à venir prochainement.

L’article Créer son oracle en quelques clics ? C’est désormais possible avec l’iExec Oracle Factory est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/creer-son-oracle-en-quelques-clics-iexec-oracle-factory/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France