Cet énorme banquier ne comprend rien à Bitcoin… mais vous laissera en acheter

Il déteste Bitcoin, mais l'offre à ses clients – C’est une longue histoire de désamour, qui s’écrit encore aujourd’hui, entre Jamie Dimon et Bitcoin (BTC). Bien que le CEO de la méga-banque JP Morgan n’aime toujours pas les cryptomonnaies (et admette ne pas y comprend grand chose). Les affaires sont les affaires, et son groupe bancaire a désormais commencé à offrir le trading de Bitcoin et de crypto-actifs à ses clients.

Jamie Dimon critique Bitcoin depuis 2014 (au moins)

Depuis fin août 2021, la banque JP Morgan a officiellement proposé à ses riches clients son propre fonds Bitcoin, en soutien avec le NYDIG (New York Digital Investment Group), qui est spécialisé dans les investissements institutionnels dans Bitcoin et les cryptos.

Pourtant, le dirigeant de ce groupe bancaire fait partie des plus grands détracteurs de Bitcoin, et ce, depuis bien longtemps, puisque le BTC était encore bien en dessous des 1 000 dollars l’unité quand il a commencé ses critiques.

En 2014, par exemple, il avait qualifié Bitcoin de « désastreuse réserve de valeur ». Coup dur rétrospectif, quand de plus en plus de grandes multinationales américaines suivent l’exemple de MicroStrategy, en remplaçant l’inflationniste dollar US par des bitcoins.

Mais 50 000 dollars de prise de valeur plus tard, Jamie Dimon, loin de faire amendable honorable, vient encore de se surpasser dans ses critiques acerbes de Bitcoin en ce mois d’octobre 2021, comme le rapporte notamment MarketWatch :

« Je pense personnellement que le bitcoin n'a aucune valeur. Mais nos clients sont des adultes et ils ne sont pas d'accord [avec moi]. C'est ce [désaccord] qui créé les marchés [d’échange]. »

Publication Twitter Ryan Selkis critiques Jamie Dimon Bitcoin (BTC)
Publication de Ryan Selkis – Source : Twitter

>> Le Bitcoin fluctue, c'est aussi pour ça qu'on l'aime ! Embarquez sur la plateforme de référence FTX <<

Les clients de JP Morgan se fichent de l’avis du CEO de JP Morgan

Face à la demande soutenue des clients de la grande banque, Jamie Dimon s’avoue battu et ne peut pas se permettre de ne pas combler leur requête, et d’ainsi leur permettre le négoce de bitcoins :

« S'ils veulent avoir accès au marché crypto et s'acheter des bitcoins, et même si nous ne pouvons pas le garder [ndlr : ou plutôt « ne voulons pas »], nous pourrions leur donner un accès légitime, aussi propre que possible. »

Mais il faut dire que le dirigeant de la JP Morgan semble ne s’être jamais intéressé un tant soit peu à Bitcoin, puisqu’il a même remis en doute l’offre limitée et fixe de Bitcoin :

« (…) comment savez-vous que [l’émission de BTC] se termine à 21 millions ? Vous avez tous lu les algorithmes ? Vous y croyez tous ? Je ne sais pas, j'ai toujours été sceptique face à ce genre de choses. »

Pourtant, la limite de 21 millions d’unités a clairement été inscrite, dès le départ, dans le code source inventé par Satoshi Nakamoto. Cette limite inscrite dans le marbre de la blockchain Bitcoin est vérifiable par tous ceux qui veulent s’en donner la peine, surtout s’ils sont à la tête d’un grand groupe d’investissements financiers.

Même si ses clients peuvent désormais trader des bitcoins, Jamie Dimon semble malheureusement irrécupérable et arc-bouté sur ses positions anti-cryptos. Pourtant, même au sein de BlackRock, le plus grand fonds d’investissement de la planète, certains sont persuadés que le prix de Bitcoin peut encore « monter de manière significative ».

Montrez que votre vision d'investisseur est plus aiguisée que celle d'un des plus gros banquiers du monde : reconnaissez en Bitcoin la révolution économique et monétaire du 21éme siècle ! Pour embarquer dans l'aventure, Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d'exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel).

L’article Cet énorme banquier ne comprend rien à Bitcoin… mais vous laissera en acheter est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/grand-argentier-ne-comprend-rien-bitcoin-laissera-acheter/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France