Bitcoin interdit en Chine ? Une bénédiction pour ce sénateur US

Les Etats-Unis, paradis de Bitcoin et des cryptomonnaiesOn y croirait presque en lisant les propos de ce sénateur américain qui critique la répression de la Chine contre les cryptomonnaies, et mettant en avant la liberté économique aux Etats-Unis.

Interdiction des cryptomonnaies en Chine : ce sénateur vante la liberté financière aux Etats-Unis

Le 24 septembre 2021, le sénateur de Pennsylvanie, Pat Toomey, rassure les investisseurs et les traders cryptos en indiquant dans un tweet, que la répression chinoise contre les cryptomonnaies est une opportunité pour les Etats-Unis

« La répression autoritaire de la Chine contre la crypto, y compris #Bitcoin, est une grande opportunité pour les États-Unis. C'est aussi un rappel de notre énorme avantage structurel sur la Chine. »

Le séanteur américain Pat Toomey critique l'interdiction de Bitcoin et des cryptomonnaies en Chine, et indique que cette répression est une opportunité pour les Etats-Unis.
Publication du sénateur Pat Toomey – Source : Twitter

La Banque populaire de Chine a émis récemment une note interdisant toutes les activités liées aux cryptomonnaies dans le pays, hormis leur détention. Cette disposition a obligé des exchanges comme Huobi Global à suspendre l’enregistrement de nouveaux utilisateurs en Chine continentale, mais également à fermer progressivement les comptes de ses clients concernés par ces restrictions.

Pour le sénateur Pat Toomey, les autorités chinoises sont en train de rater l’une des innovations majeures depuis des décennies dans la finance, du fait de la politique anti-crypto des institutions du pays :

« Pékin est si hostile à la liberté économique qu'il ne peut même pas tolérer que son peuple participe à ce qui est sans doute l'innovation financière la plus excitante depuis des décennies. La liberté économique conduit à une croissance plus rapide et, en fin de compte, à un niveau de vie plus élevé pour tous. »

>> Prêt à rentrer dans le crypto-game ? Swissborg vous attend et vous offre jusqu”à 100 euros <<

La SEC américaine et les cryptomonnaies : une version plus soft de la Banque populaire de Chine ?

Pat Toomey tient un discours positif sur les cryptomonnaies, mais ces propos reflètent-ils pour autant la position des régulateurs américains sur Bitcoin (BTC) et ses cadets ? La SEC a présenté au Congrès les axes sur lesquels son équipe travaille en vue d’encadrer les cryptomonnaies.

Le résultat de ces efforts en matière de régulation des cryptomonnaies suscite cependant des questions quant à leur impact positif ou négatif sur le secteur, compte tenu des discours du président de la Comission, Gary Gensler, qui voit la cryptosphère comme un far west.

Les Etats-Unis ont profité de la migration des mineurs hors de Chine, avec l’ouverture de nouveaux centres d’extraction de Bitcoin sur son territoire. Les régulateurs américains devront cependant probablement trancher à un moment donné, et se prononcer soit en faveur de l’essor des cryptomonnaies adoptant ainsi une position pragmatique, soit pour leur mettre la pression en vue de protéger l’hégémonie du dollar.

Amateur de Bitcoin et de crypto ? Jusqu'à 100€ en cryptomonnaies vous attendent (sous réserve d'un dépôt minimum de 50€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l'offre sur le site officiel).

L’article Bitcoin interdit en Chine ? Une bénédiction pour ce sénateur US est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/bitcoin/crypto-senateur-us-rejouit-ban-bitcoin-chine/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France