Binance trouve refuge en Irlande

Binance fait son nid – La plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance est littéralement harcelée par divers régulateurs de la planète depuis quelques mois. Pour calmer les ardeurs belliqueuses de ces gendarmes financiers, Binance avait annoncé courant septembre qu’elle se choisirait un siège social clairement défini. Et il semblerait bien que son choix se soit porté sur l’Irlande.

Binance a désormais établi 4 sociétés en Irlande

Depuis fin juin et la première salve régulatoire envoyée par la Financial Conduct Authority britannique, Binance se retrouve sous un feu roulant de menaces réglementaires, l’obligeant d’une part à des suspensions de certains services, et d’autre part à multiplier les signes de coopération avec les autorités financières.

Parmi les reproches faits à la crypto-bourse, son absence de siège sociale bien défini semblait être une priorité à résoudre. Et d’après une publication du journal Independent en date de ce 6 octobre, Binance aurait finalement jeté son dévolu sur les avantages fiscaux de l’Irlande.

Selon le journal local, après une première société créée en 2020, ce serait pas moins de 3 nouvelles sociétés supplémentaires que viendrait de fonder Binance dans le pays insulaire.

Répondant aux noms de Binance (APAC) Holdings, Binance (Services) Holdings et Binance Technologies, ces 3 entreprises auraient officiellement été établies le 27 septembre 2021.

>> Marre de rater les pépites ? Le JDC vous offre un pass VIP pour une IEO prometteuse <<

Changpeng Zhao aux commandes du déménagement de Binance

Le journal précise même que Changpeng « CZ » Zhao, fondateur et actuel CEO de Binance, aurait signé les documents d'enregistrement de ces 3 sociétés dès les 10 et 13 septembre derniers, par le concours du cabinet d'avocats irlandais Mason Hayes & Curran.

Sans surprise, CZ figure d’ailleurs parmi les principaux administrateurs de ces nouvelles entreprises irlandaises du géant crypto-boursier.

Avec Binance (Ireland) Holdings établie l’an dernier, Binance confirme sa volonté de s’implanter durablement dans le petit pays européen, déjà bien connu des GAFAGoogle, Apple, Facebook et Amazon – pour être un paradis fiscal de choix des grosses entreprises.

Faire plaisir aux régulateurs, d’accord, mais il ne s’agirait pas de payer trop d’impôts tout de même ! Binance a toutefois récemment fourni une autre preuve de sa bonne volonté d’être désormais en conformité avec les réglementations. La plateforme d’échange a en effet engagé un ancien agent spécial de l’Internal Revenue Service (le fisc américain) pour chapeauter son service de surveillance des transactions illicites.

Le Journal du Coin vous offre des tickets d’entrée VIP pour l’IEO de Jet Protocol sur Ascendex ! Rejoignez la vente privée de la plateforme de référence et anticipez la tendance avant tout le monde en vous inscrivant dès maintenant (détails et conditions dans cet article dédié).

L’article Binance trouve refuge en Irlande est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/binance-irlande/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France