Biconomy et son ICO déjà clôturée : que se cache t-il derrière tant d’engouement ?

Malgré le travail de vulgarisation acharné des développeurs, la technologie blockchain reste complexe à appréhender pour le commun des mortels. Biconomy a pour objectif de simplifier les interfaces qui connectent les utilisateurs au réseau en proposant aux développeurs de dApps, un module simple à intégrer dans leurs produits.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Biconomy.

Déminer l'accès au potentiel de la technologie blockchain

Fondée en mars 2019 par trois spécialistes de technologie blockchain (Aniket Jindal, Ahmed Al-Balaghi et Sachin Tomar), Biconomy vise à simplifier les processus de transactions on-chain pour le grand public. En effet, avec une expérience forgée au sein des meilleures sociétés estampillées « crypto » ( Binance pour ne citer qu’elle ), l'équipe a dû faire face aux difficultés quotidiennes rencontrées par les utilisateurs de dApps :

  • Problèmes de délais, d'engorgement de réseau, voire même d’échecs des transactions
  • Obligation de KYC
  • Nécessité d'acheter des cryptos (souvent de l'Ethereum) pour interagir et payer des gas fees extremement volatiles
  • Téléchargement, installation et connexion de multiples wallet, sans pour autant permettre l'interopérabilité
  • Compréhension de problématiques telles que la signature des transactions, les frais qui en découlent, et ne parlons pas des divers layers …
Biconomy veut simplifier l'accès de tous à la crypto en rendant les applications décentralisées simples et fluides
La technologie blockchain peut ressembler à un véritable dédale pour les néophytes

Enfin une porte d'entrée crédible dans l'univers crypto

Se voulant « agnostique » en matière de réseau, Biconomy apporte une infrastructure complète pour permettre aux développeurs de ne plus se heurter au rejet des utilisateurs lambda face à la technicité d'un univers encore hermétique aux néophytes. Ils peuvent ainsi tirer parti des nombreuses solutions technologiques existantes pour améliorer leur projet d’applications décentralisées, sans être contraints par la perspective d'une prise en main finale compliquée.

Une prouesse rendue possible par un nombre conséquent d'innovations dans divers secteurs de la logique de transaction on-chain. A commencer par la libération des frais de transactions systématiques, afin que l'utilisateur final n'ait plus à payer de « gas fees » à chaque fois qu'il va vouloir utiliser une Dapp, et ainsi bénéficier des bienfaits de l'experience web 3.0, avec le même confort d'utilisation que son habituelle navigation web 2.0 sur Youtube ou encore Netflix.

Avec des modules qui s'intègrent facilement au Dapps, Biconomy permet d'atteindre les potentialités du web 3.0 sans connaissances préalables en crypto
Une approche disruptive qui facilite l'accés au web 3.0

Une solution technique complète soutenue par une logique commerciale implacable

Le secret tient avant tout des méta-transactions, à savoir, une mécanique de délégation du règlement des « gas fees ». Cas d'usage concret, vous n'aurez aucune autre contrainte que de payer l'abonnement mensuel à votre dApp de fitness préférée, toute la mécanique on-chain sera assumée par la compagnie qui aura toute autorité pour faire aboutir les requêtes au moment opportun et payer les frais de transactions à votre place.

Biconomy autorise la prise en charge des contraintes par les fournisseurs de services pour éviter ces contraintes à leurs clients et proposer une expérience d'utilisation fluide et instinctive
Les meta-transactions permettent de déléguer le réglement des gas-fees

Si nécessaire au fonctionnement de votre Dapp, la navigation crosschain sera quant à elle prise en charge par le module « Hyphen » (comprenez trait d’union) qui va fournir un environnement de transfert sécurisé entre les différents compartiments de l'écosystème Ethereum virtual machine (EVM). Une approche fondée sur la fourniture d'API sécurisées, qui vont permettre des transferts de valeur instantanés entre les différentes couches et les différents protocoles. A ce titre, Hyphen apparaît comme le chaînon manquant d'un web 3.0 ouvert, efficace et puissamment connecté.

La circulation des fonds, un besoin économique vital

En matière de paiement on-chain, Biconomy a pris les devants afin d'apporter dès son lancement, une solution crosschain efficiente clé en main. Divers outils sont proposés pour faciliter encore un peu plus le travail d'intégration des développeurs. Ainsi, la solution « Forward » vise à rendre possible le règlement des frais de transactions directement depuis les divers stables coins ERC-20. Fini les conversions et la multitude de token natifs nécessaires au différents écosystèmes.

Avec l'outil Forward, fini les besoins en matière de token exotiques pour payer les frais de transactions aux divers réseaux réunis par Biconomy
Biconomy projette d'autoriser les paiement des frais sur tout le protocole grâce aux stable-coins ERC-20

L'outil MEXA quant à lui est un Software Development Kit (SDK) Plug and Play pour les applications décentralisées. Une interface de paiement qui simplifie l'intégration de la dimension e-commerce sur les applications décentralisées, à l'instar de PayU ou RazorPay présents sur les sites de commerce électronique. La dernière pierre technique au pont bâti par Biconomy afin d'initier un véritable engouement populaire pour les technologies disruptives de la blockchain.

Il y aurait beaucoup à dire encore sur le projet Biconomy, ses tokenomics, son ICO qui a lieu le 14 octobre sur Coinlist, sa compatibilité BSC ou Polkadot, sa filiation directe avec le réseau Polygon, son partenariat d'ampleur avec Moonbeam. Mais en matière de perspectives, laissons le mot de la fin au fondateur de la compagnie :

«Bien que les systèmes inter-chaînes aient continué à gagner en popularité et en traction, l’industrie a toujours besoin d’une solution d’interopérabilité complète qui permet à la blockchain d’atteindre son plein potentiel. Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée d’intensifier nos efforts aux côtés de l’équipe de Moonbeam pour résoudre l’une des plus grandes difficultés rencontrées par les développeurs lorsqu'il s'agit de séduire une audience peu qualifiée, à savoir gérer les frais de gaz. »

Ahmed Al-Balaghi, PDG de Biconomy

L’article Biconomy et son ICO déjà clôturée : que se cache t-il derrière tant d’engouement ? est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/biconomy-outils-dapps-crosschain-ethereum-democratisation/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France