20 blockchains pour une plateforme DeFi unique – ThorSwap lève 3,75 millions de $

Après un hack, une levée de fonds – L’écosystème de Thorchain continue de se développer, malgré les 2 attaques dont la blockchain a été la cible en fin juillet. En effet, la plateforme d’échange décentralisée ThorSwap vient de lever plusieurs millions de dollars pour financer son développement.

Une levée de fonds à 7 chiffres

ThorSwap est une plateforme d’échange décentralisée, développée sur Thorchain, un protocole de liquidités cross-chain. Elle permet à ses utilisateurs d’échanger des jetons d’une vingtaine de blockchains différentes, telles qu’Ethereum, de Bitcoin ou encore de la Binance Smart Chain (BSC), et ce, de manière entièrement décentralisée.

ThorSwap vient de finaliser un round de financement d’un montant de 3,75 millions de dollars mené par IDEO CoLab Ventures, aux côtés d’autres participants, tels que True Ventures, Sanctor Capital, 0xVentures ou encore Qi Capital. 

Ce capital fraîchement récolté permettra à ThorSwap d’améliorer sa plateforme ainsi que de mener des audits, d’après les informations rapportées à nos confrères de The Block par le développeur pseudonyme Cloudpleasr. Suite à cette levée de fonds, ThorSwap ambitionne de devenir l’agrégateur cross-chain leader de l’écosystème DeFi.

« L'avenir du cross-chain est inévitable, et THORSwap est bien placé pour repousser les limites de la DeFi. »

Gavin McDermott, investisseur chez IDEO CoLab Ventures

Dans la pratique, la vente s’est déroulée sous la forme d’un round privé de vente de jetons. Bref, les investisseurs seront récompensés dans le jeton natif de la plateforme.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX <<

Investisseurs emballés, sécurité délabrée

Comme nous venons de le voir, les fonds seront notamment utilisés pour effectuer des audits du code. ThorSwap fait ainsi partie de ces protocoles qui, bien qu’ils aient été lancés il y a plus de 6 mois, ne disposent toujours pas d’un audit complet de ses contrats. 

Une situation qui a déjà posé problème au projet mère, ThorChain, qui a été attaqué à 2 reprises à la fin de l’été.

Effectivement, le 16 juillet, ThorChain a été la cible d’une première attaque entrainant la perte de 5 millions de dollars, suivie d’une seconde attaque le 26 juillet, d’un montant de 8 millions de dollars

Une fois n’est pas coutume, les contrats exploités n’avaient pas été activement audités et, de ce fait, présentaient des failles.

Plus récemment, le protocole DeFi Cream Finance a été la cible d’une attaque d’un montant de 25 millions de dollars. Heureusement, les informations livrées par la communauté ont permis d’entrer en contact avec l’attaquant. Celui-ci a accepté de restituer les fonds, moyennement une récompense de 10 % du butin.

Il n'a jamais été aussi important et urgent qu'actuellement de mieux découvrir, et de s'exposer raisonnablement à Bitcoin et aux cryptomonnaies ! Pour ce faire, le Journal du Coin vous conseille la plateforme FTX. En allant vous inscrire sur cet exchange crypto de référence, une réduction à vie sur vos frais de trading vous attend grâce au lien affilié du JDC.

L’article 20 blockchains pour une plateforme DeFi unique – ThorSwap lève 3,75 millions de $ est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/thorswap-leve-3-75-millions-dollars-defi-ascension/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France