1 000$ en bitcoins à chaque administré ? Un programme municipal qui déménage

Des politiciens qui soutiennent Bitcoin – Certains maires et candidats à la mairie font des discours et des propositions sur les cryptos que l’on n’aurait jamais pu imaginer, il y a encore quelque temps. Par exemple, une ville, comme Miami, a clairement basculé dans la cryptosphère. Aujourd’hui, entre le maire d’une petite ville du Missouri, qui veut donner des bitcoins, et un candidat à la mairie de New York, qui veut rendre la Grosse Pomme crypto-friendly, petit tour d’horizon de ces changements !

Un maire à contre-courant de son camp politique sur Bitcoin

Dans l’État américain du Missouri, la petite ville de Cool Valley a récemment fait parler d’elle. Le maire Jayson Stewart a en effet annoncé qu’il prévoyait de distribuer jusqu'à 1 000 dollars en bitcoins (BTC) à chacun des foyers qui composent les 1 500 habitants de sa commune.

Bien que de tendance écologiste, ce maire ne voit pas du tout dans Bitcoin une menace qui va détruire le climat et la planète entière, mais bien un fantastique moyen d'améliorer la situation financière de sa ville, grâce à des opportunités économiques, telles que l’implantation de fermes de minage ou bien l’hébergement d'événements liés au thème des cryptos.

« Il s'agit en grande partie de réparer les erreurs du système financier précédent. Dans le passé, nous n'avions pas accès à cette technologie étonnante que nous avons aujourd'hui (…) Ce qui me passionne vraiment, et ce sur quoi je travaille, c'est de faire en sorte que les gens ordinaires détiennent des bitcoins, et qu'ils bénéficient vraiment de l'appréciation de la détention d'un tel actif. »

Jayson Stewart

Le maire explique à Cointelegraph que son projet de donation est déjà entièrement financé à hauteur de 1 000 dollars en BTC par foyer, mais que la procédure exacte de distribution n’a pas encore été finalisée.

Il s’agit en effet d’effectuer d’abord un travail d’éducation, car ses administrés doivent comprendre ce qu'ils reçoivent et comment le conserver et l’utiliser, même pour les plus âgés :

« Nous allons faire en sorte que les gens sachent stocker leurs propres bitcoins aussi rapidement que possible (…) Nous voulons vraiment tout simplement qu'ils soient capables de comprendre l'actif et de devenir auto-souverains avec leur stockage, en comprenant comment détenir leurs propres clés [privées]. »

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX <<

Un candidat veut transformer Big Apple en Big Crypto

A New York, c’est le candidat républicain Curtis Sliwa qui souhaite intégrer les cryptomonnaies à l’économie du quotidien des habitants de la grande cité.

Le candidat a annoncé, sur son compte Twitter officiel, qu’il ferait tout pour favoriser l’adoption de Bitcoin et des cryptos :

« En tant que maire, je ferai de la ville de New York la plus favorable aux cryptomonnaies du pays. Les taxes foncières, les amendes et les frais seront payables en cryptos. Nous ouvrirons davantage de distributeurs automatiques (ATM) de cryptomonnaies et inciterons les entreprises à accepter les cryptos. Nous devons moderniser notre économie et la rendre accessible à TOUS ! »

Publication Twitter de Curtis Sliwa annonçant sa volonté de faire de New York la ville la plus favorable aux cryptomonnaies des Etats-Unis
Publication de Curtis Sliwa – Source : Twitter

Là aussi, le message est clair : les crypto-actifs sont présentés comme un incroyable moyen de remplacer l’ancien système économique vieillissant et excluant, et de faire profiter les habitants de New York de cette crypto-révolution.

Ce désir de faciliter l’adoption des monnaies numériques va d’ailleurs au-delà des clivages politiques habituels. En effet, le candidat démocrate Eric Adams a aussi promis, qu’une fois élu, la Big Apple deviendrait « un centre névralgique du Bitcoin ». La crypto est gagnante dans tous les cas de figure.

Imaginez le maire de votre commune prendre le virage Bitcoin…Soyons lucide, peu de chance qu'une telle chose se produise ! A défaut, préparez vous-même votre stratégie et Inscrivez-vous sans attendre sur la plateforme d'exchange crypto de référence FTX et bénéficiez d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié, voir conditions sur site officiel)

L’article 1 000$ en bitcoins à chaque administré ? Un programme municipal qui déménage est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/1000-dollars-bitcoins-programme-municipal/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France