Terra (LUNA) de retour à 45$ ? Le rally haussier touche-t-il à sa fin ?

La cryptomonnaie LUNA de Terra, prenant part de manière importante à l’écosystème Terra (une blockchain proof-of-stake), a vu sa valeur croître de manière significative ces dernières semaines. Entre un rôle essentiel dans la blockchain Terra, une toute nouvelle mise Colombus 5 qui voit le jour, ou la spéculation de la part des intervenants sur le marché, les raisons de l’augmentation du prix peuvent être multiples. Mais au final, jusqu’où le LUNA va-t-il aller ?

L’analyse technique du jour vous est proposée en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. Et en utilisant le code JDC5, profitez de 5% de réduction sur les services du TDC

Une montée en puissance progressive face à Bitcoin

Cours du LUNA face à Bitcoin en unité de temps journalière
Cours du LUNA face à Bitcoin (1D)

Après une oscillation du prix entre 190 et 500 satoshis pendant 445 jours, Terra (LUNA) a cassé à la hausse la résistance de son rectangle d’accumulation, permettant de lancer un mouvement haussier, dès début février 2021.

Construisant une hausse progressive, en marquant plusieurs temps d’arrêt, le LUNA s’est confronté à une résistance majeure dans la zone des 3 500 à 4 000 satoshis, où il s’est fait rejeter à 4 reprises.

Notons qu’après le troisième rejet, le contexte était particulièrement négatif avec la chute violente du cours de Bitcoin (BTC) et du marché crypto en mai qui s’en est suivi, amenant la paire LUNA/BTC à perdre jusqu’à 70 % de sa valeur. Cependant, le prix est venu s’appuyer sur une ancienne résistance à de nombreuses reprises, permettant d’établir un potentiel support le jour où une nouvelle correction de cette ampleur voit le jour.

Cela dit, en fin juin, Terra a regagné en force face au BTC, retournant assez rapidement vers sa zone de résistance, où il s’était fait rejeter à 3 reprises. Après une énième tentative infructueuse, une très belle bougie de cassure haussière a ouvert la porte à de nouveaux objectifs de prix.

Venant chercher rapidement le niveau des 7 500 satoshis devenu résistance, le LUNA a latéralisé entre ce niveau et un support à 5 600 satoshis. Cependant, une pause a été marquée avant de venir casser sa résistance, établissant à l’heure actuelle un ATH à 9 905 satoshis.

Terra se trouve actuellement sur son ancienne résistance face à Bitcoin, mais que va-t-il faire ? Un rebond afin de continuer son rallye haussier ? Ou une cassure à la baisse, l’amenant à chercher d’anciens niveaux techniques ?

Un LUNA sur une zone clé, en passe de déboucher sur un mouvement intéressant ?

Cours du LUNA face à l'USDT en unité de temps journalière
Cours du LUNA face à l'USDT (1D)

Au même titre que la paire LUNA/BTC, le token de la blockchain Terra était dans un rectangle d’accumulation entre 0,28 et 0,57 dollar. La résistance a été cassée par le haut, et ce, beaucoup plus tôt que face à Bitcoin (dès le 28 décembre 2020 ), permettant d’entamer un important mouvement haussier jusqu’au 9 février (+ 1 396 %).

Confronté à une résistance à 8,5 dollar, il n’en a pas fallu longtemps au LUNA pour casser ce niveau à la hausse et relancer la machine, lui permettant d’inscrire un ATH à 21,96 dollars durant le mois de mars. Cependant, il s’en est suivi une tendance baissière qui, avec le crash de mai, est devenue une importante correction qui a amené le token à perdre près de 80 % de sa valeur.

Après ces évènements, Terra a réussi à reprendre en force. Il a évolué dans un triangle de compression qui s’est conclu par une cassure par le haut, permettant de relancer la machine. En effet, par la suite, il est venu casser son ancien record de prix sans difficulté, lui permettant d'évoluer en price discovery.

Après un tout nouvel ATH à 44,76 dollars, il va être important pour le LUNA de ne pas perdre la zone des 26/27 dollars, matérialisée avec le petit rectangle gris. En réalité la perte de ce niveau entraînerait un creux plus bas que le précédent, ce qui pourrait être le signe d’un potentiel retournement de tendance sur le court terme.

Cependant, si le LUNA maintient sa zone de support à 34 dollars, elle pourrait en profiter pour rebondir et repartir à l’assaut de son ATH.

Que ce soit contre Bitcoin ou le dollar, Terra est sur une zone clé qu’il va devoir maintenir s’il souhaite garder une dynamique haussière pour les jours et semaines à venir. Cependant, une perte des niveaux évoqués précédemment pourrait nous mettre en garde sur la direction que le token pourrait prendre. Les prochains jours devraient donc être décisifs et nous permettre de voir un peu plus clair dans cette zone d’incertitude où il est compliqué de prendre parti pour les vendeurs ou les acheteurs.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le marché soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code JDC5 à la souscription

L’article Terra (LUNA) de retour à 45$ ? Le rally haussier touche-t-il à sa fin ? est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/altcoins/luna-15-septembre-2021-rallye-haussier-terminer/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France