Solv Protocol, le NFT financier déploie ses ailes et attire les partenariats

La fièvre NFT n'est pas prête à retomber. Au-delà des records d'enchères qui défraient régulièrement la chronique, l'onde de choc pourrait bien encore s'amplifier, catalysée par un secteur nouveau qui tire avantage des qualités techniques uniques du format cryptographique ERC721.

Solv protocol fait partie des pionniers qui ont su voir le potentiel des NFT et le transposer dans le secteur de la DeFi. En proposant des outils financiers puissants et novateurs basés sur la technologie inhérente aux token non fongibles, la compagnie semble avoir fait mouche et les partenariats d'envergure s’enchaînent.

Cet article vous est proposé dans le cadre d’une campagne de communication éducative, et soutenue par Solv Finance.

Les « Vouchers », NFT d'un nouveau genre

Les NFT sont passés du stade d’ovni au phénomène le plus commenté dans l’écosystème crypto. De par leur unicité, ils sont devenus un moyen de matérialiser et d'échanger des produits financiers complexes, bien au-delà du simple transfert de valeur que permettent les tokens traditionnels. 

Solv protocol mise sur les NFT versatiles pour integrer des stratégies financières complexes qui peuvent concerner tous types d'actifs, tels que Bitcoin.
Les Vouchers permettent de créer des NFT contenant des protocoles financiers

Avec les Vouchers, que l'on nomme aussi « Versatiles NFT », Solv Protocol repousse les limites du format. Un token programmable et divisible en plusieurs dérivés non fongibles qui autorise la mise en place de véritables stratégies financières complexes au travers d'un jeton unique. Une solution efficace et disruptive répondant à de nombreuses problématiques récurrentes dans le secteur de la DeFi, telle que la libération des liquidités engagées dans le cadre des financements précoces de type STO.

Illustration d'un succès en construction: Le cas ColdStack

Avec son concept d’agrégation de cloud storage décentralisé, la compagnie Coldstack a su convaincre un grand nombre d'investisseurs dès son lancement. Une application unique qui promet de trouver la meilleure offre parmi tous les protocoles qui proposent ce service d'archivage dématérialisé, à l'instar de Filecoin ou Arweave pour ne citer qu'eux.

Le cloud storage décentralisé est l'un des domaines phares du dévellopement de la technologie blockchain
Le stockage sur le cloud est un enjeu majeur de l'industrie cryptographique

En utilisant les Vouchers de Solv Protocol dans le cadre de son émission initiale du token natif CLS, Coldstack va pouvoir faire bénéficier à sa communauté de nombreux avantages. Plutôt que de bloquer les 30 millions de dollars obtenus lors de la vente initiale, en attendant que les CLS soient officiellement mis en circulation, la compagnie va permettre de libérer ces liquidités sous forme de vNFT.

Des tokens qui représentent les futurs CLS ainsi que leur valeur « gelée », et donc garantie jusqu'à la date de libération, selon le timing choisi par l'équipe. Des token de type NFT qui sont à ce titre librement échangeables sur les plateformes dédiées, et qui permettent ainsi à la communauté de disposer de ses capitaux sans attendre la fin d'une quelconque période de blocage.

Le format non fongible ERC721 possede des caractéristiques uniques qui peuvent être exploitées dans le cadre de protocoles DeFi
Solv protocol met les NFT au coeur de produits financiers complexes

Taker DAO et ses prêts garantis par NFT, un partenaire naturel

L'emprunt est l'un des piliers du secteur DeFi. Une activité en pleine expansion que la compagnie Taker DAO a décidé d'associer au phénomène NFT, et à tous ses dérivés actuels et futurs. Sur le papier, rien de plus simple : Si vous possédez un NFT, vous pouvez le fournir en guise de garantie pour emprunter de l'argent.

Les investisseurs accomplis que vous êtes auront immédiatement relevé le paradoxe. En effet, comment la valeur purement subjective d'un NFT pourrait-elle garantir un emprunt ? C'est ici que l'aspect DAO (Decentralized Autonomous Organization) délivre toute sa puissance. En effet, c'est la communauté des prêteurs qui va décider de la somme garantie par le NFT. En gros, votre NFT vaut 0 jusqu'à ce qu'un ou plusieurs prêteurs acceptent de vous prêter en échange.

Le partenariat avec Solv vient ajouter un nouveau volet de taille à l'offre de Taker DAO. En ajoutant le vNFT aux garanties possibles, Taker DAO s'ouvre des perspectives de fréquentations qui ne se limitent plus aux seuls emprunteurs/détenteurs de NFT dits «artistiques». 

Le phénomèe NFT est en passe de submerger le secteur DeFi
Taker DAO va ajouter les Vouchers aux NFT qu'ils acceptent en garantie des emprunts

Si vous possédez des Vouchers, vous pourrez vous aussi les utiliser en guise de garantie pour obtenir des emprunts et disposer de fonds sans pour autant vendre vos vNFT. Ainsi, vous disposerez à nouveau des capitaux investis, sans pour autant renoncer à l'implication dans la petite pépite crypto que vous aurez su dénicher. Le beurre et l'argent du beurre.

Il est toujours surprenant de voir le dynamisme et l'étendue des possibilités qu'offrent les cryptos et plus précisément les NFT. Avatar artistique parfois douteux, le format non-fongible ERC-721 n'est pas resté longtemps l'apanage exclusif de quelques opportunistes. 

Avec les Vouchers, Solv Protocol a su réunir le meilleur des deux mondes, l'unicité et la flexibilité au service de la DeFi. Une optimisation sous forme de libération des potentiels qui commence naturellement à attirer l'attention des plus gros acteurs du secteurs, et les premiers partenariats d'envergure.

L’article Solv Protocol, le NFT financier déploie ses ailes et attire les partenariats est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/solv-protocol-le-nft-financier-deploie-ses-ailes-et-attire-les-partenariats/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France