Pourquoi les mineurs américains entassent-ils du Bitcoin comme jamais ?

Leur tirelire à BTC est pleine à craquer – Depuis que la Chine a décidé de saborder sa propre industrie de minage de bitcoins, les mineurs du reste du monde sont à la fête, car cette baisse leur a permis de miner plus facilement les précieux BTC. C’est tout particulièrement vrai en Amérique du Nord, où les fermes de minage poussent comme des champignons. Et ces sociétés sont en plus plutôt du genre à HODL fermement leurs bitcoins.

Plus de 10 000 BTC extraits par les mineurs nord-américains

C’est une grande stupeur suivie d’une grande migration qui ont caractérisé le début de l’été 2021, après que la Chine ait mis à exécution (pour de vrai cette fois) ses menaces d’interdiction du minage de cryptos.

Les autres mineurs à travers la planète ont en conséquence vu rapidement la difficulté de minage baisser, le temps que les appareils autrefois en Chine se délocalisent et soient réinstallés ailleurs.

Comme le montre un rapport de The Block, les 6 plus grandes sociétés de minages nord-américaines – Riot, Marathon, Bitfarm, Hut8, Argo et Bit Digital – ont extraits pas moins de 10 500 BTC depuis le début de l’année 2021, soit un pactole de pas loin de 500 millions de dollars au moment d’écrire ces lignes.

En fait, comme on le voit ci-dessous,  seule la société Bit Digital a connu une décroissance de sa production de bitcoins – les barres de gauche étant les 1er et 2ème trimestres (3 mois) alors que les barres de droite représentent chacune un seul mois (juillet et août). Il faut dire que Bit Digital avait une bonne partie de sa production en Chine, et que la compagnie a dû transférer en catastrophe plus de 14 500 machines en Amérique du Nord

Production de bitcoin par des entités US - 1er et 2nd trimestres 2021
Quantité de bitcoins extraits par chaque société de minage – Source : The Bock

>> Prêt à rentrer dans le crypto-game ? Swissborg vous attend et vous offre 100 euros <<

Un trésor de guerre de 830 millions de dollars en bitcoins

Toujours d’après les données de The Block, ces mineurs occidentaux ne semble pas vouloir se séparer facilement de leurs bitcoins.

On constate en effet que, depuis le début de l’année, ces sociétés ont fortement agrandi leur stock de BTC, jusqu’à cumuler un total estimé à 18 000 BTC dans leur trésorerie, soit environ 830 millions de dollars.

Le groupe Marathon est le plus riche en bitcoins, puisqu’il possède désormais à lui seul 6 995 unités du roi des cryptomonnaies, mais c’est aussi lui qui réalise la plus impressionnante progression, puisque le groupe ne détenait que 126 BTC à la fin de 2020.

Quantité totale de BTC détenues par des entités américaines, 1er et 2nd trimestres 2021
Quantité cumulée de bitcoins possédés par chaque société de minage – Source : The Bock

Ces 6 sociétés représentent ensemble 5% du total des revenus générés par les mineurs de bitcoins depuis le début de 2021.

Cette avalanche inespérée de bitcoins, résultante immédiate de l’abandon forcé du minage en Chine semble avoir entraîné une phase d’accumulation de BTC par les mineurs hors Chine. Il faut toutefois noter qu'avec les cours du BTC qui ont déjà bien remontés depuis le point bas du 20 juillet dernier (où le BTC est brièvement passé sous les 30 000 dollars), certains mineurs ont commencé depuis peu à prendre leurs bénéfices en revendant une partie de leur production. Pour l’instant, le rapport entre production et vente tend toutefois à l’équilibre, peut-être en bonne partie grâce au très ferme HODL des mineurs nords-américains.

Amateur de Bitcoin et de crypto ? Jusqu'à 100€ en cryptomonnaies vous attendent (sous réserve d'un dépôt minimum de 50€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l'offre sur le site officiel).

L’article Pourquoi les mineurs américains entassent-ils du Bitcoin comme jamais ? est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/bitcoin/mineurs-americains-entassent-bitcoin/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France