Morgan Stanley Europe double son exposition à Bitcoin et aux crypto-actifs

Totalement accroc à Bitcoin ? – Si, comme toutes les banques de la planète, Morgan Stanley a longtemps dénigré Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies, les choses ont bien changé. Il y a quelques mois, la grande banque a même joué les VRP pour promouvoir Bitcoin auprès de 12 investisseurs institutionnels. Aujourd’hui, le fonds européen de Morgan Stanley révèle qu’il a largement augmenté ces réserves de BTC, via Grayscale Investments.

Des dizaines de milliers de parts du fonds Bitcoin de Grayscale

Le grand gestionnaire de fonds Morgan Stanley a pris un virage crypto-enthousiaste vers la fin 2018, et s’intéresse depuis de près à Bitcoin (BTC).

Dans un récent document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), on découvre que le fonds Europe Opportunity de Morgan Stanley a déclaré posséder 58 116 actions dans le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), à la date du 31 juillet 2021.

Basées sur l’acquisition de vrais bitcoins par Grayscale, les parts de son fonds GBTC permettent aux investisseurs institutionnels de s’exonérer du délicat problème du stockage et de la garde des cryptomonnaies (ici, Bitcoin), tout en ayant de réels BTC en sous-jacents.

Morgan Stanley a déclaré posséder 58 116 actions dans le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), à la date du 31 juillet 2021
Extrait du dépôt déclaratif auprès de la SEC qui montre les acquisitions de GBTC de Morgan Stanley – Source : SEC

>> Hors de question de leur laisser tous les bitcoins. Venez réclamer votre part ! <<

Une confiance solide dans la croissance de Bitcoin ?

Valorisée pour un peu plus de 2 millions de dollars, cette proportion de parts dans le fonds BTC de Grayscale a doublé en peu de temps. En effet, lors d’un précédent dépôt devant la SEC un peu plus tôt dans l’année, le fonds Europe Opportunity ne possédait que 28 289 actions GBTC.

L’enthousiasme de la Morgan Stanley – et de ses clients institutionnels – pour le roi des cryptos semble en tout cas très important. En effet, fin août, le compte Twitter @MacroScope17 avait révélé qu’un des fonds du groupe – le Morgan Stanley Insight Fund – possédait près d’1 million de parts du GBTC à lui seul :

« Dans des documents déposés auprès de la SEC, Morgan Stanley vient d'indiquer qu'elle possédait une grande quantité de Grayscale Bitcoin Trust dans plusieurs de ses portefeuilles. Le plus important d'entre eux semble être 928 051 actions [du GNTC] détenues par le Morgan Stanley Insight Fund. »

Publication de MacroScope annonçant que Morgan Stanley a 928 051 actions détenues par le Morgan Stanley Insight Fund
Publication de MacroScope – Source : Twitter

Et la Morgan Stanley ne semble pas vouloir se limiter à l’acquisition de toujours plus de bitcoins. En effet, le groupe a également récemment mené le financement d’une crypto-entreprise, Securitize, qui a récolté 48 millions de dollars pour développer son service aux entreprises pour lever des fonds via l’émission de titres tokenisés.

Contrairement aux apparences, le train de Bitcoin et des cryptomonnaies est encore en gare et n'attends plus que vous ! Préparez-vous à embarquer avec Swissborg qui vous offre 100 euros en cryptomonnaies pour toute nouvelle inscription. (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

L’article Morgan Stanley Europe double son exposition à Bitcoin et aux crypto-actifs est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/morgan-stanley-europe-double-exposition-bitcoin-crypto-actifs/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France