Moonie NFT : un concept ludique alliant opportunités financières, jeux vidéos et NFT

Il aura fallu peu de temps pour voir le secteur du gaming exploser dans la sphère crypto. Une tendance qui se confirme au fur et à mesure des avancées technologiques et économiques qui rythment la DeFi.

Moonie NFT se place comme l'illustration parfaite de ce phénomène. Promettant une expérience aussi ludique que lucrative, le jeu vidéo détourne les codes du gaming traditionnel pour surfer sur la vague crypto. Un cocktail destiné à séduire les joueurs comme les investisseurs sur fond d'arcade et de NFT. Décollage imminent !

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Moonie NFT.

Moonie NFT, à la croisée des chemins de la DeFi et du gaming

Au cœur de l’innovation crypto, la finance décentralisée reste difficile d’accès pour le commun des mortels. Les créateurs de Moonie NFT ont donc opté pour une « gamification » de la DeFi, afin de la rendre plus digeste.

Le yield farming est un protocole qui permet de placer des fonds et de toucher des intérêts parfois très généreux
La DeFi propose de nombreuses opportunités financières pour faire travailler vos capitaux

Avec l'avènement des NFT, si l'alchimie potentielle apparaît comme une évidence, encore fallait-il la concrétiser. Venue de Pologne, une équipe composée de vétérans de la sphère cryptographique et des jeux vidéos va relever le DeFi. 

L'objectif assumé est de proposer un écosystème liant fun et opportunités financières, tout en ravissant les collectionneurs de NFT.

Des NFT en nombre limité à collectionner

Pour jouer, il vous faudra au moins un Moonie. Ces petits avatars sont les héros qui seront lancés dans l'exploration du Moonieverse, en quête de sensations et de récompenses. Un univers en perpétuelle expansion qui mise sur une esthétique résolument 8-bitish, dans l'esprit “pixel art” hérité de la mythique gameboy ( loin d’être étranger au récent succès NFT des crypto-punks).

Moonie NFT mise sur une esthetique héritée de la game boy pour attirer les gamers nostalgique
La charte graphique volontairement retro de Moonie NFT

Pour obtenir votre premier Moonie, il vous en coûtera 20$ en monnaie native du protocole, le MNY, bientôt disponible sur Uniswap et Pancakeswap. Muni de ces coins, vous allez pouvoir obtenir un Moonchest qui contient un Moonie aléatoire. Il en existe aujourd'hui 4 catégories, mais ce chiffre évoluera avec le temps :

  • Le Bittie, limité à 2000 exemplaires, est un BTC maximaliste, incorruptible, un éternel bull monomaniaque
  • Le Ettie, limité à 2000 aussi, est un chercheur de pépite qui ne jure que par les altcoins et la tech la plus pointue
  • Les 2000 Doggies sont là pour la hype, les “memes” canins et les pumps & dumps. Des investisseurs avisés en outre …
  • Le Normie représente le newbie, un peu perdu et sans réelle expertise. En nombre illimité, il donne tout de même accès à une grande partie des activités proposées dans le Moonieverse.
Les 4 catégories de Moonies seront bientôt complétées de nouveaux NFT en rapport avec l'univers crypto
Les 4 premiers Moonies seront bientôt rejoints par de nouveaux NFT

Rendre la DeFi ludique, la clé du succès

Vos Moonies, en plus d'être des NFT échangeables et vendables, vont vous permettre d'accéder à différents volets rémunérateurs proposés par la plateforme. Les Moonies sont uniques mais aussi interactifs, pris dans les tenailles d’un jeu divisé en 2 catégories.

La première est un concept de « course au prix », réservé aux possesseurs de Moonies rares ( 3 catégories ). Il s'agit d'embarquer dans la navette correspondant à votre avatar pour une course d'étapes. Un voyage sidéral « to ze moon » qui s’achèvera lorsque l'un des 3 coins aura atteint l'objectif de prix affiché : le Doge à 1$, l'Ethereum à 10$, ou le Bitcoin à 100 000$. Un prix de 100 000$ sera alors remis par tirage au sort à l'un des 300 passagers de la navette victorieuse.

A bord de ces navettes, vos Moonies n'en seront pas moins actifs, puisqu'ils conserveront leur accès à la partie « arcade » de la plateforme. En effet, participer aux nombreux jeux mettant vos avatars en action va vous permettre de les améliorer et de gravir les marches du classement global. De nombreux prix seront distribués aux meilleurs et à chaque étape hebdomadaire franchie par la navette, grâce à un système de prize pool constitué de parts généreuses des ventes de moonchests.

La price race est le protocole phare de Moonie NFT, avec un prize pool de 100 000 dollars à gagner
Seuls les Moonies rares vous permettront d'embarquer à bord d'une Rocket

Le « Research Lab » quant à lui est une plateforme de Yield farming. Pour y entrer, il faudra au choix sacrifier un Normie, staker du MNY ou y déposer des USDT. Grâce à un protocole hébergé par la plateforme DeFi Compound, vous aurez accès à un prize pool constitué d'USDT, de MNY et d'un ticket afin d'ouvrir un Moonchest et tenter de gagner à nouveau un Moonie rare pour embarquer dans la navette pour la lune.

Les astres numériques semblent s'aligner pour l'univers du gaming. Ce secteur économique absolument stratégique à l'échelle mondiale pourrait en effet connaître un nouvel essor avec des acteurs du secteur crypto bien décidés à tirer parti de l'inflexible engouement pour les jeux vidéo. 

Et quel cocktail plus lucratif que ce savant mélange de DeFi, de jeu vidéo et de NFT ? Une approche qui allie plaisir et performance, bientôt accessible sur mobiles android et IOS deviendra t-elle le nouveau standard du jeu vidéo ? C'est le pari que fait aujourd'hui Moonie NFT.

L’article Moonie NFT : un concept ludique alliant opportunités financières, jeux vidéos et NFT est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/moonie-nft-ludique-opportunites-financieres-jeux-videos/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France