Mise à jour stratégique du cœur nucléaire de Bitcoin (BTC)

Bitcoin Core est le logiciel téléchargé par les pairs du réseau pour vérifier et valider les nouvelles transactions ajoutées à la blockchain. Pour la deuxième fois cette année, Bitcoin Core vient d’être mis à jour avec le déploiement de la version 22.0.

Bitcoin Core 22.0

Le 13 septembre dernier, le logiciel Bitcoin Core a été mis à jour par la communauté de développeurs du réseau Bitcoin avec la sortie de Bitcoin Core v22.0

Cette nouvelle version intègre de nombreuses modifications, notamment concernant le remote procedure calls (RPC), une composante du logiciel qui permet  d’effectuer des appels de procédure à distance.

En pratique, le fonctionnement de plus d’une dizaine de fonctions, appelable via le module RPC, ont été modifiées. 

Cette mise à jour prépare également l’arrivée prochaine des mises à jour Taproot et Schnorr en modifiant leur encodage lorsqu’elles sont envoyées à un nœud RPC. 

La version 22.0 retire également le support du réseau de communication anonyme Tor V2 au profit de Tor V3, car la version 2 n’est plus maintenue par la fondation Tor. 

Enfin, cette nouvelle version de Bitcoin Core intègre enfin la possibilité de signer les transactions via un hardware wallet. Cependant, cela nécessite tout de même l’installation d’un outil spécifique, comme Bitcoin Hardware Wallet Interface.

Cette nouvelle version est aussi bien disponible sur Mac0S (pour les versions supérieures à 10.14), les distributions Linux ainsi que sur les versions de Windows 7 et plus.

Au total, cette nouvelle version a été mise au point par 128 développeurs et contributeurs à travers le monde. Nous y retrouvons des noms de développeurs influents sur le réseau tels que Pieter Wuille, Marco Falke, Hennadii Stepanov ou encore W. J. van der Laan pour ne citer qu’eux.

>> Jusqu'à 100 euros offerts en cryptomonnaies pour bien préparer le prochain bull run, ça vous tente ? <<

Mais où est passé le 0 ? 

Comme l’avait souligné notre ami John, quelques jours avant le déploiement de la mise à jour, les développeurs ont décidé de changer la manière dont ils numérotent les versions de Bitcoin Core. 

Ainsi, nous sommes passés de la version 0.21 à la version 22. Cette modification a par la suite été expliquée par Sjors Provoost, dans le Podcast Bitcoin Explained.

“Il a été décidé de manière hautement antidémocratique à un moment donné de changer la numérotation, car les gens demandaient quand la version 1 de Bitcoin était publiée.”

En parallèle de cette mise à jour, l’adoption du Bitcoin continue. Le Salvador, qui avait annoncé le support du Bitcoin en tant que monnaie officielle aux côtés du dollar américain, vient d’annoncer qu’il n’y aurait aucun impôt sur les bénéfices tirés d’une hausse du cours du Bitcoin, faisant du pays un paradis fiscal pour les cryptomonnaies.

Amateur de Bitcoin et de crypto ? Jusqu'à 100€ en cryptomonnaies vous attendent (sous réserve d'un dépôt minimum de 50€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l'offre sur le site officiel).

L’article Mise à jour stratégique du cœur nucléaire de Bitcoin (BTC) est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/bitcoin/mise-a-jour-strategique-coeur-nucleaire-bitcoin-btc/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France