Metamask en danger ? XDEFI officialise une levée de fonds de 6 millions de dollars

Depuis plusieurs années, Metamask domine l'espace des portefeuilles intégrés aux navigateurs web. Avec l'achèvement d'une levée de fond notable, XDEFI compte bien bousculer l'ordre établi.

Comptant parmi ses soutiens certains grands noms du secteur, XDEFI veut proposer un produit en phase avec les attentes des adeptes de cryptommonnaies qui veulent profiter de l'explosion des divers réseaux blockchains et des opportunités qui en découlent.

Cet article vous est proposé dans le cadre d’une campagne de communication éducative, soutenue par XDEFI.

XDEFI, futur champion des wallet de navigateurs ?

C'est une annonce qui va faire grand bruit : XDEFI dévoile aujourd'hui l'achèvement d'un tour de table à 6 millions de dollars mené par Mechanism Capital. Y figurent de nombreux financeurs vedettes de la sphère crypto tels que DeFiance Capital, Alameda Research, Sino Global Capital, Animoca Brands, Morningstar Ventures, CoinGecko, mais aussi des utilisateurs reconnus et influents dans le monde de la DeFi, notamment Darren Lau (The Daily Ape), Mark Zeller (Aave), Scoopy Trooples et Mariano Conti.

A cette occasion, l'associé général de Mechanism Capital, Andrew Kang, n'a pas mâché ses mots pour exprimer son enthousiasme :

“Le paysage crypto a connu d'immenses changements l'année dernière avec l'explosion des écosystèmes DeFi, NFT et multi-chaînes. Nous sommes ravis de soutenir l'équipe de XDEFI, qui a construit un produit magnifique permettant aux utilisateurs de profiter pleinement de la véritable expérience Web3.”

Andrew Kang, associé général de Mechanism Capital

Un Wallet pour les manager tous

C'est le constat de l'absence d'une solution véritablement instinctive et intégrée qui, en 2020, pousse les actuels dirigeants de XDEFI à se lancer dans l'élaboration d'un wallet de navigateur nouvelle génération.Parti d’une équipe de quatre, la compagnie s'est rapidement étoffée pour compter aujourd'hui vingt-sept membres, dont certains talents ayant travaillé auparavant chez Bloomberg, Consensys, B2C2 et Boston Consulting Group.

Privilégiant une approche non-custodial et crosschain, le portefeuille a pour ambition de simplifier la vie des détenteurs de cryptomonnaies, des accrocs aux NFT aux investisseurs à l'affût des dernières opportunités DeFi

“Dans la DeFi et les NFT, la vitesse est l'alpha. Le plus vite vous pouvez profiter d’un mint, vous déplacer à travers les chaînes, signer une transaction – ces choses déterminent votre capacité à saisir une opportunité ou non. XDEFI Wallet a été construit pour donner aux utilisateurs de DeFi un avantage en termes de vitesse”.

le PDG de XDEFI Wallet, Emile Dubié

Malgré sa renommée, MetaMask répond difficilement aux besoins des utilisateurs de la DeFi, avec une approche encore trop centrée sur Ethereum. Parallèlement, d'autres portefeuilles de navigateurs tels que Terra Station ou Phantom, ont été développés pour supporter chacun une blockchain spécifique. Par conséquent, les investisseurs friands de DeFi croulent sous le poids de multiples portefeuilles, obstruant leurs interactions avec les différents écosystèmes, au détriment de la réactivité et de la sécurité.

Simplicité, efficacité, sécurité

Actuellement en bêta-test privée, XDEFI permet d'ores et déjà à 20,000 utilisateurs de recevoir, envoyer, stocker et même échanger directement des tokens, de se connecter à des applications décentralisées ou encore de gérer leurs NFTs. Il est également possible de connecter des portefeuilles physiques tels que Ledger pour profiter de son interface intuitive.

L'extension XDEFI Wallet pour Chrome ou Brave est en effet conçue pour offrir l'expérience la plus simple et efficace du secteur en matière de gestion de crypto-actifs, grâce entre autre à l'intégration native sur de nombreux réseaux blockchains :

  • Bitcoin (BTC) ;
  • Ethereum (ETH) ;
  • Polygon (MATIC) ;
  • Litecoin (LTC) ;
  • Bitcoin Cash (BCH) ;
  • THORChain (RUNE)
  • Binance Smart Chain (BSC) et Binance Chain ;

Le protocole se paye même le luxe d'un algorithme propriétaire de tarification des gaz pour s'assurer que les utilisateurs ne manquent jamais un bloc. A cela s'ajoute la génération automatique de nouveaux contrats de tokens aux portefeuilles des utilisateurs.

Avec les fonds réunis, XDEFI Wallet va donc poursuivre sa quête de l'interconnexion ultime. L'équipe a d'ores et déjà annoncé le lancement des intégrations de Terra et Solana, mais évoque aussi la prise en charge rapide des réseaux Avalanche et Near protocol.

Ajoutez à cela l'approfondissement des liens privilégiés qu'elle entretient avec THORChain, et vous obtenez le portrait robot d'un futur géant incontournable dans l'écosystème crypto qui sera enfin accessible au grand public dans le courant du mois d'octobre.

L’article Metamask en danger ? XDEFI officialise une levée de fonds de 6 millions de dollars est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/metamask-en-danger-xdefi-officialise-levee-fonds-6-millions-de-dollars/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France