Les bonnes affaires de BlackRock avec Bitcoin (BTC)

Quand Bitcoin rapporte à BlackRock – Depuis fin mars 2021, on sait que le géant BlackRock spécule des « broutilles » en bitcoins (BTC). Un nouveau document indique que, non seulement le gestionnaire aux 9 500 milliards de dollars d’actifs a continué de trader des contrats à terme Bitcoin, mais qu'il s’est fait en plus un peu d’argent de poche au passage.

BlackRock augmente de 45 % sa « petite » exposition à Bitcoin

Le méga-fonds d’investissement BlackRock joue à un double jeu avec Bitcoin, en se gardant de montrer son intérêt (bien réel) pour le roi des cryptos. Après de premiers achats fructueux de contrats à terme (futures) sur Bitcoin au premier trimestre de cette année, le géant semble bel et bien avoir renouvelé l’opération au second trimestre, en misant même un peu plus.

Selon un récent document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, le BlackRock Global Allocation Fund possédait 54 contrats à terme BTC du Chicago Mercantile Exchange (CME) à la date du 31 juillet.

Son précédent dépôt fin mars faisait état de 37 contrats négociés sur la période, ce qui représente une notable augmentation, même c'est toujours qu’une part infime des actifs d’un colosse, comme BlackRock.

Le BlackRock Global Allocation Fund possède 54 contrats à terme BTC du Chicago Mercantile Exchange (CME) à la date du 31 juillet 2021
Liste des contrats à terme du BlackRock Global Allocation Fund – Source : SEC

>> Ne laissez pas BlackRock récupérer tous les bitcoins ! Inscrivez-vous sur la plateforme crypto de référence FTX <<

Une plus-value de 370 000 de dollars sur ses BTC

Chacun de ces futures BTC étant constitué d’un lot de 5 bitcoins, c’est tout de même 270 BTC que possédait BlackRock. Avec une valeur de près de 10,8 millions de dollars au moment de l’édition du document comptable, le gestionnaire d’actifs déclare que ses bitcoins se sont appréciés de 369 137 dollars.

Si, pour un tel géant, ces sommes pourraient presque passer pour négligeables, il faut rappeler que BlackRock est exposé d’autres manièresplus indirectes et discrètes – au roi des cryptomonnaies.

En effet, il est bon de rappeler ici que le groupe d’investissement possède près de 15 % des actions de MicroStrategy, une société cotée bien connue de la cryptosphère pour avoir investi une véritable fortune en bitcoins (plus de 114 000 BTC désormais).

On comprend mieux ainsi pourquoi Rick Rieder, directeur général de BlackRock, se montre très optimiste sur les investissements en Bitcoin. Car pour le dirigeant, la volatilité de la première des cryptomonnaies n’est pas un défaut. Au contraire, c’est un atout qui permettra probablement au prix du BTC de « monter de manière significative », d’après ses propres mots.

Que votre cœur balance pour Bitcoin ou que vous soyez in love d'Ethereum, les deux devises reines du marketcap (et beaucoup d'autres) vous attendent sur la plateforme FTX. Et en allant vous inscrire sur cet exchange crypto de référence, une réduction à vie sur vos frais de trading vous attend grâce au lien affilié du JDC.

L’article Les bonnes affaires de BlackRock avec Bitcoin (BTC) est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/bonnes-affaires-blackrock-bitcoin/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France