Le temps d’Algorand (ALGO) est-il enfin venu ? Merci au Salvador, aux NFT et à la DeFi !

Algorand en pleine ascension – Le projet Algorand (ALGO) a déjà fait parler de lui auprès des institutions et des gouvernements en raison de ses différentes fonctionnalités. Il vient récemment d'atteindre un nouvel ATH à presque 2,5 dollars. Il semble que le projet bénéficie d'un momentum exceptionnel.

Un ALGO très en forme : pourquoi ?

Hormis quelques exceptions, l'adoption dans le monde réel est ce qui compte le plus lorsqu'il s'agit d'un projet de blockchain. Algorand (ALGO) est une plateforme de transactions évolutive, sécurisée et décentralisée visant à devenir une référence pour le système financier mondial. Ces derniers temps, le token ALGO est en grande forme, sa valeur ayant littéralement été multipliée par presque 3 en quelques jours.

Plusieurs facteurs semblent expliquer cette hausse ahurissante :

  1. L'augmentation du nombre d'investisseurs institutionnels ;
  2. La nouvelle fonctionnalité de gouvernance ;
  3. Un partenariat d'envergure avec le gouvernement du Salvador.
Cours d'Algorand face à l'USDT en unité de temps journalière
Cours d'Algorand face à l'USDT (1D)

Depuis le creux de 0,67 dollars le 20 juillet, le prix de l'ALGO a grimpé de 268 % pour atteindre un ATH à 2,47 dollars le 9 septembre, alors que son volume de transactions sur 24 h a atteint un record de 4,83 milliards de dollars.

>> Anticipez le prochain cycle de croissance de Bitcoin en vous inscrivant sur la plateforme de référence Swissborg <<

Le Salvador pousse le projet…

La hausse soudaine des prix et du volume des échange d'Algorand est survenue après l'annonce du Salvador qui a requis son aide pour développer sa propre infrastructure blockchain.

​​Le réseau Algorand a lentement attiré l'attention des grandes institutions et des gouvernements en raison de ses travaux sur les monnaies numériques de banques centrales (MNBC). De plus, le projet a été choisi pour héberger des stabecoins, tels que l'USDC et l'USDT.

La sélection d'Algorand par le Salvador est peut-être le vote de confiance le plus important que le projet ait reçu à ce jour, ce qui peut conduire à une adoption à grande échelle, alors que d'autres gouvernements et institutions observent (de loin) l'évolution du projet.

…en compagnie des NFT et de la DeFi

L'annonce de la Fondation Algorand sur Twitter a aussi contribué à la hausse du prix de la cryptomonnaie.

Publication Twitter de la Fondation Alogrand annonçant que l'écosystème d'Algorand utiliserait un modèle de gouvernance décentralisée
Publication de la Fondation Alogrand – Source : Twitter

« À partir du 1er octobre, l'écosystème d'Algorand passera à un modèle de gouvernance décentralisée. Rejoignez notre CEO, SeanLee, notre chercheur Shai Halevi et notre économiste en chef, Massimo Morini, pour notre prochain événement ‘La gouvernance communautaire est là'. »

Le projet est en train de lancer des fonctionnalités de gouvernance pour les détenteurs de jetons, qui devraient être mises en ligne, le 1er octobre, et qui donneraient aux utilisateurs davantage de poids pour les décisions relatives au développement de la plateforme.

Les développeurs du projet travaillent également sur de nouvelles dApps pour la DeFi et les NFT, qui pourraient attirer de nouveaux utilisateurs souhaitant tirer parti de l'engouement autour des NFT, en évitant les frais exorbitants sur le réseau Ethereum.

Algorand (ALGO) a vu le jour en 2019 et progresse lentement, mais sûrement aux yeux des investisseurs du monde entier. La belle reconnaissance du Salvador, qui a fait de Bitcoin sa monnaie légale, a porté ses fruits pour le projet qui compte bien capitaliser là-dessus.

Amateur de Bitcoin et de crypto ? Jusqu'à 100€ en cryptomonnaies vous attendent (sous réserve d'un dépôt minimum de 50€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l'offre sur le site officiel).

L’article Le temps d’Algorand (ALGO) est-il enfin venu ? Merci au Salvador, aux NFT et à la DeFi ! est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/algorand-merci-salvador-nft-defi/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France