Le Salvador lance le minage de Bitcoin “by volcano”

Du Bitcoin (BTC) bouillant au SalvadorLe président Salvadorien a partagé une vidéo pour montrer l’avancée du projet de création d’un centre de minage de Bitcoin exploitant l’énergie des volcans.

Bitcoin volcanique : ferme de minage géothermique au Salvador

Le 28 septembre 2021, le président du Salvador, Nayib Bukele, partage une vidéo dans un tweet, montrant ce qui semble être une ferme de minage de Bitcoin nichée à l’intérieur d’une centrale électrique géothermique. L’installation illustrée sur la vidéo serait le premier centre public de minage de Bitcoin du Salvador, alimenté par une électricité générée par la chaleur des volcans qui a l’avantage d’être peu coûteuse et peu polluante.

Le Salvador serait sur le point d'ouvrir son centre de minage de Bitcoin alimenté par une électricité générée par la chaleur des volcans.
Publication de Nayib Bukele – Source : Twitter

Une vue aérienne de l'installation est présentée en début de vidéo. Cette dernière montre ensuite un camion cargo qui porte le logo du gouvernement du Salvador, et passe par un ouvrier au travail, entouré de nombreuses machines Asics. La présentation se termine par une vue panoramique de la centrale électrique.

Ce tweet de Bukele est l’une de ses publications les plus populaires, avec des milliers de réactions, de commentaires et de retweets. Elle a attiré bien évidemment l’attention de multiples bitcoiners, et de nombreuses personnalités de renom de la finance comme Dan Held de Kraken, Jay Hao d'OKEx, Spencer Schiff qui est le fils de Peter Schiff, et le pseudonyme Hodlnaut.

>> Jusqu'à 100 euros offerts en cryptomonnaies pour bien préparer le prochain bull run, ça vous tente ? <<

Bitcoin au Salvador : de l’or numérique pour tous envers et contre les contestations ?

Le twitto @constructx a réagi à cette vidéo en émettant un commentaire nuancé alliant optimisme et prudence quant à l’impact de cette plongée de plus en plus profonde du Salvador dans Bitcoin sur la vie de ses citoyens :

« Je ne connais pas grand chose du Salvador, mais on dirait que vous êtes un dictateur cool. J'espère que toutes les richesses vont aider tous vos citoyens, et je veux dire pas seulement les riches. »

La vidéo de Bukele montre un président et son gouvernement bien décidé à avancer dans l’adoption légale et généralisée de Bitcoin dans le pays, malgré les contestations de certains salvadoriens. Près de 300 militants syndicaux avaient manifesté et affiché un « Non au Bitcoin », devant les bâtiments du Parlement, à six jours de l’entrée en vigueur de la loi donnant cours légal au Bitcoin, le 7 septembre 2021

L’adoption du Bitcoin au Salvador se fait dans un contexte « chaud bouillant », avec des pressions anti-Bitcoin provenant aussi bien de l’extérieur du pays, que de l’intérieur même. Les détracteurs de Bitcoin salvadoriens sont même allés jusqu’à brûler un distributeur automatique (ATM) de Bitcoin.

Bitcoin est décidément le sujet brûlant du moment au Salvador. Chaud également ? Jusqu'à 100€ offerts en cryptomonnaies vous attendent (sous réserve d'un dépôt minimum de 50€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l'offre sur le site officiel).

L’article Le Salvador lance le minage de Bitcoin “by volcano” est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/bitcoin/salvador-le-minage-bitcoin-by-volcano/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France