Ils veulent la peau des frais sur Ethereum – Eden Network lève 17 millions de $ avec Multicoin Capital

Parmi les nombreux cas d’usage d'Ethereum, la Finance Décentralisée (DeFi) apparaît actuellement comme le plus populaire et le plus aboutie. Toutefois, la DeFi sur Ethereum est aussi synonyme de hacks en série et de frais de transactions démesurés. Le projet Eden Network vient de clôturer avec brio et le soutien de Multicoin Capital une levée de fonds de plusieurs millions afin de s'attaquer à l'une des causes de ce second problème.

La vulnérabilité MEV responsable de la hausse des frais sur Ethereum

Depuis quelques mois, un nouveau concept fait polémique au sein de l’écosystème Ethereum : la miner extractable value (MEV). La MEV désigne une valeur suffisante pour inciter les mineurs du réseau Ethereum à donner une priorité plus élevée à certaines transactions. Fondamentalement, la MEV est une vulnérabilité du réseau Ethereum. Son exploitation est permise par la transparence des transactions et le fait que les mineurs peuvent organiser les transactions d’un bloc comme ils l'entendent.

Dans le cas général, les transactions sont organisées dans l’ordre chronologique. Mais, il est possible d’augmenter les frais de gaz associés aux transactions pour « devancer » d’autres transactions. Cette pratique se nomme le front-running de transactions et elle devient de plus en plus populaire au sein de l’écosystème de la DeFi.

Un mineur, se comportant selon des incitations, traitera mécaniquement les transactions qui lui rapportent le plus. Dans notre cas, les transactions avec les frais les plus élevés. C’est cette pratique qui est en partie responsable de la recrudescence de frais élevés sur Uniswap. En effet, plusieurs pools de minage d’Ether ont standardisé cette pratique.

En conséquence de ces développements sur le réseau Ethereum, Eden Network a fait de la MEV le cœur de son projet.

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur la référence des exchanges crypto FTX <<

Eden Network, le nouveau champion des mineurs

Eden Network, anciennement connu sous le nom d’Archer DAO, est un protocole d’ordonnancement dans lequel les utilisateurs peuvent exécuter des transactions sans craindre d’être devancés (frontrun). Néanmoins, le projet aide aussi les producteurs de blocs à rester rentables.

Liste des participant de la levée de fonds d'Eden Network dont Multicoin Capital, Jump Capital, Alameda Research, Wintermute, GSR, Defiance Capital et Andre Cronj de yearn finance

Eden souhaite donc améliorer la rentabilité des mineurs tout en garantissant la sécurité du réseau. Mais aussi protéger les utilisateurs contre l'augmentation des frais en réduisant les effets négatifs du MEV sur Ethereum. Pour cela, le projet compte tokéniser le MEV sous forme de jetons de réseaux les EDEN.

Afin de créer un écosystème plus équilibré, Eden Network vient de lever 17,4 millions de dollars lors d’un tour de table d’amorçage. Multicoin Capital à mené cette levée de fonds avec la participation d’Alameda Research, Defiance Capital et Jump Capital.

« Le paysage du MEV ne fait que croître de jour en jour en raison de l'explosion de la DeFi. Eden Network offre une approche ouverte et démocratique pour aligner les incitations tout en protégeant le consensus. »

Saurabh Sharma associé chez Jump Capital

Eden a été officiellement lancé en même temps que le hard fork London d’Ethereum. L’entreprise affirme représenter plus de la moitié de la puissance de hachage du réseau. Cette affirmation signifie que le réseau Ethereum produit plus de blocs Eden que de blocs classiques.

Afin de bénéficier des avantages du réseau Eden, les utilisateurs doivent stacker des EDEN. Une fois les EDEN verrouillés, les transactions de ces utilisateurs seront automatiquement enregistrées de manière prioritaire. Cette innovation est nécessaire tant pour les particuliers que pour les institutions. En effet, l'utilisation des protocoles DeFi est devenue beaucoup trop onéreuse pour la majorité des petits portefeuilles.

L’article Ils veulent la peau des frais sur Ethereum – Eden Network lève 17 millions de $ avec Multicoin Capital est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/ethereum/frais-ethereum-eden-network-17-millions-multicoin-capital/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France