Faire le plein d’ETH avec votre nom de domaine Internet, c’est désormais possible

Du .com dans du .ethL’espace de noms DNS a été intégré sur Ethereum (ETH), permettant ainsi aux noms de domaine avec une extension « classique » de recevoir des Ethers et d’autres cryptomonnaies.

Intégration des DNS sur ENS : du .com au .eth 

Le 26 août 2021, le directeur des opérations de l’Ethereum name service (ENS), Brantly Millegan, a annoncé sur Medium, l’intégration de l’espace de noms DNS, sur le réseau principal d’Ethereum. Les propriétaires de noms de domaines DNS avec une extension .com, par exemple, peuvent désormais importer ces noms pour l’utiliser sur l’ENS. Ils peuvent ainsi profiter des avantages de l’ENS sans avoir à acheter un autre nom de domaine avec une extension .eth.

Le DNS relie les noms de domaine comme journalducoin.com par exemple à une adresse IP. Il joue donc le rôle d’annuaires téléphoniques de l’internet, permettant de trouver et d’accéder facilement à des sites web. L’ENS est identique sur plusieurs points au DNS, mais il possède une architecture différente. L’ENS est un système de nommage distribué, ouvert et extensible, basé sur Ethereum. Il sert notamment d'adresse Ethereum. Une personne peut ainsi envoyer des fonds vers un nom de domaine avec une extension .eth fourni par l’ENS, sans avoir à saisir la longue chaîne alphanumérique de l’adresse Ethereum reliée au nom de domaine en question.

Grâce à l’intégration du DNS sur Ethereum, les noms de domaine « classiques » en.com, par exemple, peuvent donc désormais recevoir des cryptomonnaies basées sur Ethereum. Cette intégration a un autre avantage pour les noms de domaine importés : ces derniers seront exonérés des frais d’ENS.

>> Un airdrop et 10% de réduction ! Venez vite réclamer vos bonus sur Ascendex ! <<

Plan de développement de l’ENS : retour en 2017

L’ENS est développé par l’organisation à but non lucratif True Names (TLD) et fut lancé en mai 2017. Le créateur et développeur principal de l’ENS, Nick Johnson, avait annoncé dès novembre 2017 lors de la Devcon3, cette intégration de l’espace de noms DNS en tant que plan de développement sur le long terme

« Pour étendre l’espace de noms sur l’ENS, nous avons décidé de ne pas créer simplement des TLD natifs de l’ENS supplémentaires, mais de privilégier l’intégration de l’espace de noms DNS existants. Nous pensons que cette approche est la meilleure pour les utilisateurs et donne à l’ENS les meilleures chances de succès à long terme. » 

L’ENS est financé non seulement par des subventions et reçoit le soutien de la Fondation Ethereum et des ETC Labs, mais également par les ventes des noms de domaines en .eth. La marque de bière américaine, Budweiser, a ainsi récemment acheté le nom de domaine beer.eth pour 30 ETH, soit 96 000 $, selon OpenSea.

Ethereum étend considérablement sa toile avec cette intégration de l’espace de noms DNS sur son réseau. Une nouvelle qui a de quoi motiver les développeurs à suivre une formation de développement en Ethereum.

Ne cliquez pas tout de suite sur une nouvelle adresse web ! Si vous êtes parmi les 400 premiers à parcourir ces lignes, vous pouvez aller récupérer un airdrop de 5$ offerts pour toute inscription sur la célèbre plateforme Ascendex ! Cette prime de bienvenue se cumule avec une réduction de 10% sur vos frais de trading !  (lien affilié, sous réserve de trader au moins 100$, voir conditions sur site).

L’article Faire le plein d’ETH avec votre nom de domaine Internet, c’est désormais possible est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/recevoir-eth-nom-site-web-com/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France