Explosion du cours de Bitcoin – La ruée vers les mineurs ASIC reprend de plus belle

Genesis prêt à faire le plein d'ASIC – Le minage de bitcoins (BTC) est une activité particulièrement lucrative. Cependant, pour rester compétitifs, les opérateurs de fermes de minage doivent réaliser d’importants investissements. En effet, les appareils de minage tournent en continu et s’usent extrêmement vite. De plus, pour maintenir une certaine rentabilité, les mineurs doivent sans cesse acheter du matériel dernier cri. Dès lors, les sociétés de minage déploient régulièrement des dizaines de millions de dollars pour réaliser des commandes.

Genesis Digital Assets, précurseur du minage de bitcoins

Genesis Digital Assets (anciennement Genesis Mining) est l’une des plus anciennes sociétés de minage de BTC. Fondée en 2013, Genesis Digital a joué un rôle majeur dans le développement du minage d’actifs numériques. En effet, l’entreprise basée en Islande fut la première à implémenter la méthode du cloud mining.

Au cours de son histoire, l’entreprise a bâti une vingtaine de sites de minage et a eu recours à plus de 250 000 appareils de minage, toutes générations confondues. Bien que ses opérations de minage en compte propre n’aient débuté qu’en 2017, Genesis Digital Assets a miné plus d’1 milliard de dollars de BTC. Le changement de nom accompagnant l’expansion de l’entreprise a aussi permis à l’entreprise de lever 125 millions de dollars afin de poursuivre son développement.

Hashrate total du réseau Bitcoin montrant un rétablissement progressif du hashrate suite à l'interruption du minage en Chine.
Hashrate total du réseau Bitcoin – Source : Blockchain.com

Genesis Digital Assets a récemment obtenu gain de cause auprès de la Supreme People’s Court chinoise au sujet d’un demi-million de cartes graphiques confisquées en 2018. Genesis Digital Assets, alors appelé Genesis Mining, était accusé par son fournisseur de ne pas payer ses factures d’électricité depuis septembre 2018. Chuangshiji, le fournisseur, a donc mis fin à la relation commerciale et a profité de l’occasion pour confisquer les équipements de minage afin de les utiliser pour son compte.

En 2019, l’entreprise a intenté un procès afin d’obtenir la restitution de ses 560 000 cartes graphiques et 60 500 AntMiner S9. Lors d’une décision du 23 juin 2021, la Cour suprême chinoise a finalement ordonné la restitution de 485 681 cartes graphiques, le reste des appareils ayant déjà été vendus par le fournisseur d’électricité.

>> Un airdrop et 10% de réduction ! Venez vite réclamer vos bonus sur Ascendex ! <<

Genesis commande 20 000 ASIC et songe à en acheter 180 000 de plus

Face a cette situation déplorable, Genesis n’a qu’une solution : augmenter ses capacités de minage. C’est donc ce qu’a fait l’entreprise. Genesis Digital Assets vient d’acheter 20 000 ASIC auprès de Canaan. De plus, Canaan lui a accordé une option d’achat portant sur 180 000 ASIC supplémentaires. Toutefois, les parties n’ont pas précisé les modèles sur lesquels porte la commande ni le montant de l’opération.

Si cette option est exercée, il s’agirait de la plus grande commande d’ASIC à ce jour. Ce nouvel accord fait suite à une commande de 93 millions de dollars passée par Genesis auprès de Canaan en avril.

« Notre stratégie a toujours été de croître plus rapidement que le reste du marché. Pour y parvenir, il faut construire et lancer de nouveaux centres de données, étendre les capacités de nos installations existantes et installer du matériel de première classe. Nos récentes commandes d'Avalon Miners de Canaan nous aideront à multiplier par 2 au minimum notre taux de hachage au cours des prochains mois. »

Abdumalik Mirakhmedov, co-fondateur de Genesis Digital Assets
Cours de l'action Canaan Inc (CAN) en unité de temps journalière montrant un chute de 75 % du cours entre avril et juillet 2021.
Cours de l'action Canaan (CAN) (1D)

La fin de l’hégémonie chinoise sur le minage de bitcoins a lancé une véritable course à l’armement entre les mineurs. En effet, l’exode des mineurs chinois a créé un vide que les mineurs du reste du monde s’empressent de combler, en déployant le plus de puissance de calcul possible.

Minez-le, échangez-le ou achetez-le… tous les moyens doivent être bons pour accumuler du Bitcoin ! Commencez votre aventure en foncant vous inscrire sur Ascendex ! Si vous voyez ceci, vous ferez peut-être partie des 400 nouveaux utilisateurs qui profiteront d'un airdrop de 5$ supplémentaire EN PLUS de 10% de réduction sur les frais de trading (lien affilié, sous réserve de trader au moins 100$, voir conditions sur site)

L’article Explosion du cours de Bitcoin – La ruée vers les mineurs ASIC reprend de plus belle est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/ruee-asics-mineurs-bitcoins-reprend/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France