Deskoin : le pionnier crypto français s’associe à une grande banque

La France et la crypto, une histoire qui commence à s'écrire ? – Deskoin est une plateforme d'achat et de conservation de bitcoins et autres cryptomonnaies enregistrée auprès de l'AMF. A ce titre, il s'agit d'un des rares acteurs nationaux à pouvoir arborer fièrement le précieux sésame PSAN (prestataire de services sur actifs numériques ) lui permettant d'opérer dans les meilleures conditions de sécurité et de transparence au profit de ses clients.

Et si l'obtention de ce statut constituait déjà une petite victoire et un gage de reconnaissance, Deskoin annonce aujourd'hui avoir franchi une nouvelle étape majeure sur la voie stratégique de la démocratisation, en dévoilant son partenariat avec la banque Caisse d'Epargne Grand Est Europe.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Deskoin, référence française en matière de services d'achat et de conservation de cryptomonnaies.

Achat de bitcoins et cryptomonnaies – La France enfin en ordre de bataille ?

Encore très caractérisé par un esprit communautaire, conséquence d'un métissage inédit entre technologie de pointe et nouveaux paradigmes financiers, l'écosystème crypto est parfois difficile à… décrypter, voire même quelque peu hermétique. Un paradoxe alors que ce qui est souvent qualifié de nouvel “Internet de la valeur” gagne du terrain partout dans le monde, infusant dans une multitude de secteurs économiques, jusqu'à séduire les nations même.

Pour autant, si cette marée montante est de plus en plus difficile à ignorer, la France, réputée pour une certaine résistance au changement – et ce qui ressemble même parfois à de la frilosité face aux disruptions globales – pourrait sembler à la remorque de cette nouvelle révolution, engoncée dans la caricature du “modèle Minitel”, désormais incapable de sauter dans le train de l’innovation crypto.

Une banque française fait un petit pas dans l'adoption des cryptomonnaies avec une collaboration inédite
Un élan d'optimisme pour le Bitcoin en France grâce à Deskoin

Mais parfois, un événement démontre que l'optimisme est permis et que, un pas après l'autre, qu'il s'agisse de l’émergence du statut PSAN permettant aux société crypto d'évoluer dans un cadre réglementaire normalisé ou de la croissance de “Licornes” de type Ledger, l'avenir du secteur puisse s'envisager en bleu-blanc-rouge.

A ce titre, dans un mois lui-même historique qui aura vu le premier pays au monde reconnaître Bitcoin en tant que monnaie nationale, une information en particulier fait l'effet d'une petite révolution : La banque Caisse d'Epargne Grand Est Europe s'associe avec le courtier français Deskoin afin de faciliter l'achat de bitcoins et de cryptomonnaies !

L'écureuil et la blockchain

Il ne s'agit pas là du titre d'une nouvelle fable 2.0 d'un cyber-La Fontaine quelconque, mais d'une manière de bien prendre conscience de la nature de l'association : La banque Caisse d'Epargne Grand Est Europe, émanation du groupe du même nom, deux fois centenaire, annonce s'associer avec la jeune plateforme crypto Deskoin, porte-étendard de la nouvelle vague crypto.

Un partenariat officiel entre Deskoin et la Caisse d'Epargne Grand Est Europe
Collaboration officielle entre Deskoin et la Caisse d'Epargne Grand Est Europe

En jeu, un accès élargi pour le grand public à l'achat de bitcoins et d'un large panel d'actifs crypto, pour des frais de conversion nettement moins élevés que la moyenne du secteur, le tout dans un environnement parfaitement régulé.

Fondamentalement, il faut bien peser la petite révolution incarnée par cette association inédite sous cette forme sur le sol français. En jeu, une sécurité et une conformité de niveau bancaire, la possibilité de profiter de services de paiements nationaux et ce, sans même compter les perspectives s'agissant des futurs services que va pouvoir proposer la plateforme.

Et noisette sur le gâteau, cette association permettra aux utilisateurs de Deskoin de bénéficier de frais sensiblement réduits rapportés aux standards du secteur.

« Les frais sur le marché français se situent aujourd’hui entre 3,5 % et 8%, auxquels vient s’ajouter la marge commerciale sur le prix des cryptos pouvant aller jusqu’à plusieurs points supplémentaires. Deskoin lance son offre à 2,9 %. Les investisseurs bénéficieront également de notre module performant d’agrégation de prix sans surcoût. »

Communiqué de presse Deskoin

En effet, alors même que nombreux sont les intermédiaires (PSAN ou pas) à appliquer une marge commerciale parfois conséquente, Deskoin frappe donc un grand coup avec une politique de frais ultra resserrée. Ainsi, l'offre de Deskoin se révèle au final bien moins onéreuse que ce que proposent certains ténors du secteur comme Kraken ou Coinbase (respectivement 3.75 et 3.99%).

Deskoin permet l'achat de divers crypto actifs
Interface utilisateur de Deskoin

Et démonstration qu'au-delà des clichés et de sa réputation de bad boy, l’écosystème crypto peut croître et prospérer en bonne intelligence avec l'environnement bancaire, Johanna Poirel, Responsable Marché Entreprises au Centre d’Affaires Nord Lorraine, explique :

« Pour la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, la mise en place de cette solution de paiement en ligne, permet d’accompagner le développement de Deskoin de manière sécurisée, tout en offrant une expérience client optimale »

Il faut bien peser la symbolique forte incarnée par un communiqué de presse conjointement porté par un acteur crypto français et une référence bancaire nationale comme la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, une première encore une fois, et la marque d'une confiance mutuelle dont il convient de se réjouir.

Désormais, le temps de la construction est venu. A ce titre, et avec un certain sens du teasing, Deskoin indique que le lancement commercial de la plateforme est imminent et que le début d'année 2022 sera notamment l'occasion de révéler de nouvelles méthodes d'investissement innovantes et d'une application mobile.

L’industrie cryptomonétaire est par nature friande de “disruptions” radicales et d'événements spectaculaires, mais la véritable démocratisation se fait en réalité à pas feutrés, avec pour objectif de rentrer progressivement dans la normalité du plus grand nombre. Et en réglant sa cadence sur celle d'un acteur public dont la longévité, la légitimité et la solidité ne sont plus à prouver, Deskoin se fait éclaireur de l'ensemble de l’industrie crypto.

Pour vous aussi profiter des services de la référence de l'achat et de la conservation de bitcoins et autres cryptomonnaies, n'attendez plus pour vous vous inscrire sur Deskoin

L’article Deskoin : le pionnier crypto français s’associe à une grande banque est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/deskoin-le-pionnier-crypto-francais-sassocie-grande-banque/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France