Délit d’initié à la mode NFT chez OpenSea – Coup dur pour le géant du secteur

Bien mal acquis ne profite jamaisSi la hype des NFT commence à se calmer sur OpenSea, elle reste de loin une des principales places d’échange de ces jetons non fongibles. Le chef de produit de la plateforme vient cependant d’être pris la main dans le sac d’activités pas très crypto-catholiques… ce qui risque de ternir en partie sa réputation.

L'ennemi venu de l'intérieur : Nate Chastain

La folie des NFT a beau connaître des hauts et des bas, la demande est toujours bien présente dans la cryptosphère, avec plus de de 4 milliards de dollars de volumes d’échange sur OpenSea sur le seul mois d’août.

De tristes révélations viennent toutefois de faire surface, du côté de Nate Chastain, le chef de produit d’OpenSea. Toute l’affaire est partie de l’utilisateur Zuwu sur Twitter ce 15 septembre. Ce dernier a en effet repéré ce qui semblait s’apparenter à une forme de délit d’initié de la part du chef de produit.

« Hey, OpenSea ! Pourquoi Nate Chastain semble-t-il disposer de quelques portefeuilles secrets qui ont l'air d'acheter des NFT mis en première page [du site] avant qu'ils ne soient listés, puis les vend peu de temps après le pic de hype de la première page pour faire des profits, et les renvoie ensuite dans son portefeuille principal avec son CryptoPunk dessus ? »

Publication Twitter de Zuwu
Publication de Zuwu constatant le délit d'initié de Nate Chastain, chef de produit chez OpenSea
Publication de Zuwu – Source : Twitter

>> Jouez la sécurité en investissant sur des devises cryptos de référence avec Swissborg <<

Près de 19 ETH de bénéfices réalisés sur 11 NFT

La rumeur a bien sûr fait scandale et s’est répandue comme une traînée de poudre. Rapidement, d’autres utilisateurs ont enquêté et ont découvert que ce comportement ne semblait pas être un acte isolé, mais bien une très mauvaise habitude prise par Nate Chastain.

Le compte de 8BTCnews a ainsi publié sur Twitter un tableau (ci-dessous), récapitulant les profits du chef de produit indélicat, grâce à ses achats/reventes avec publicité « auto-offerte ».

Le total se porte à 18,875 ethers de bénéfice net, soit environ 68 000 dollars au cours actuel, avec une plus-value globale de près de 200 % sur les 11 NFT, qu’il a ainsi pu pré-acheter avant leur promotion et leur mise en vente effective.

Publication Twitter de 8BTCnews récapitulant les bénéfices nets de Nate Chastain (19 ethers, 68 000 dollars) après son délit d'initié
Publication de 8BTCnews – Source : Twitter

Les équipes d’OpenSea ont rapidement dû concéder la réalité de ces incidents fâcheux. Dans un communiqué publié sur leur site, nous pouvons ainsi lire :

« (…) nous avons appris que l'un de nos employés avait acheté des NFT qu'il savait destinés à être affichés sur notre page d'accueil, avant qu'ils n'y apparaissent publiquement. C'est incroyablement décevant. Nous voulons être clairs sur le fait que ce comportement ne représente pas nos valeurs (…) Nous prenons cette affaire très au sérieux et procédons à un examen immédiat et approfondi de cet incident (…) Les membres de l'équipe OpenSea ne peuvent [normalement] pas acheter ou vendre des collections et NFT lorsque nous ou en faisons la promotion (par exemple, sur notre page d'accueil) (…) »

Maintenant que ce chef de produit magouilleur a été repéré et évincé, espérons qu’OpenSea puisse prévenir toutes tentatives similaires. De plus, la plateforme n’avait vraiment pas besoin d’une telle mauvaise publicité, après une grosse bourde, il y a peu, qui a vu plus de 100 000 dollars de NFT être perdus à jamais à cause d’un bug.

Amateur de Bitcoin et de crypto ? Jusqu'à 100€ en cryptomonnaies vous attendent (sous réserve d'un dépôt minimum de 50€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l'offre sur le site officiel).

L’article Délit d’initié à la mode NFT chez OpenSea – Coup dur pour le géant du secteur est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/delit-initie-nft-opensea/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France