Déjà une alternative à Optimism sur Ethereum ? Offchain Labs dévoile Arbitrum

L'heure est-elle au « pessimisme » ?La société Offchain Labs annonce le lancement d’Arbitrum One, le mainnet de sa solution de mise à l’échelle de seconde couche d’Ethereum (ETH). Elle vient également de lever 120 millions de dollars qui lui ont permis de devenir une licorne crypto.

Argent frais et mainnet en live pour Arbitrum

Offchain Labs vient d'annoncer le lancement de son mainnet Arbitrum One et lève 120 millions de dollars grâce à un tour de table de série B dirigé par Lightspeed Venture Partners. Le co-fondateur de Lightspeed, Ravi Mhatre, a rejoint le Conseil d'administration d’Offchain Labs dans le cadre de cette opération. La levée de fonds a vu la participation de Polychain Capital, de Ribbit Capital, de Redpoint Ventures, de Pantera Capital, d’Alameda Research et de Mark Cuban.

Offchain Labs lance Arbitrum

Rappelons qu'Offchain Labs est une entreprise basée à New York qui développe Arbitrum, une solution de mise à l’échelle de seconde couche d’Ethereum. Cette dernière permettrait de traiter beaucoup plus de transactions à moindres frais sur Ethereum. Arbitrum traite les transactions sur une sidechain qui utilise la technologie des Optimistic Rollups. Il les enregistre ensuite par lot sur le réseau principal d’Ethereum.

Les projets qui utilisent les Optimistic Rollups pour leurs réseaux de seconde couche doivent vérifier la validité de leurs transactions, puis publier les données des dernières sur Ethereum. Si ces projets acceptent intentionnellement ou non une transaction non valide, cette dernière peut être contestée par n’importe quel utilisateur d’Ethereum.

Arbitrum et Optimism, qui sont tous 2 des solutions de mise à l’échelle d’Ethereum, utilisent les Optimistic Rollups. Leur logique anti-fraude est cependant différente.

Optimism limite la taille des smart contracts à ce qui peut être de nouveau exécuté sur Ethereum.  Arbitrum permet aux utilisateurs de diviser les smart contracts en différentes parties et de prouver une fraude au niveau d'une seule instruction de contrat.

>> Envie de trader du Bitcoin et des cryptomonnaies sans y laisser votre chemise ? Ascendex vous réserve une belle surprise <<

Une nouvelle licorne dans la cryptosphère : focus sur l’ingénierie

Selon le co-fondateur d'Offchain Labs, Steven Goldfeder, le lancement d’Arbitrum One permettra désormais au public d’interagir avec les applications décentralisées sur Arbitrum, alors que seuls les développeurs étaient en mesure de tester et de lancer leurs applications sur Arbitrum auparavant.

Arbitrum est la première solution de scalabilité développée par Offchain Labs, mais la société travaille également sur d’autres projets similaires. Les 120 millions de dollars fraichement levés permettront, selon Goldfeder, à l’entreprise d’acquérir les ressources requises et d’effectuer les investissements nécessaires pour son développement :

« Nous utiliserons les capitaux nouvellement levés pour agrandir notre équipe et continuer à investir massivement dans la R&D. »

Offchain Labs dispose actuellement d’une équipe de 14 personnes. La majorité des recrutements à venir devrait concerner l’ingénierie, même si l’entreprise recrute dans tous les domaines. En outre, ce tour de table fait d'Offchain Labs une nouvelle licorne de la cryptosphère évaluée à 1,2 milliard de dollars. Le financement total de l’entreprise s’élève actuellement à 124 millions de dollars – en amorçage, en série A et série B.

Les solutions de scalabilité de seconde couche sont pour le moment nécessaires pour un Ethereum qui n’arrive toujours pas à résoudre les problèmes de frais de gas élevés, malgré la dernière mise à niveau London. Espérons que cette situation ne dure pas trop longtemps !

Ethereum et les cryptomonnaies sont là pour durer et vont changer le paysage de l'économie, tout le monde en convient. De votre côté, ne tardez pas trop et foncez vous inscrire sur Ascendex et si vous lisez ceci, vous ferez peut-être partie des 400 nouveaux utilisateurs qui profiteront d'un airdrop de 5$ supplémentaire EN PLUS de 10% de réduction sur les frais de trading (lien affilié, sous réserve de trader au moins 100$, voir conditions sur site).

L’article Déjà une alternative à Optimism sur Ethereum ? Offchain Labs dévoile Arbitrum est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/offchain-labs-leve-120-millions-dollars-alternative-optimism-ethereum/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France