Cours de Bitcoin le 3 septembre 2021 – Le gros boost de l’inflation

Les taureaux gonflés à blocBitcoin (BTC) a de bonnes chances de briser enfin la résistance majeure des 51 000 $, un évènement qui signerait le début d’une nouvelle vague haussière. Les taureaux puisent en partie leur énergie dans la crise économique qui perdure dans le monde et notamment aux Etats-Unis.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. Et en utilisant le code JDC5, profitez de 5% de réduction sur les services du TDC

Des RSI harmonieux pour les 60 000 $

Bitcoin flirte avec les 51 000 $ aujourd’hui, 3 septembre 2021. Il monte jusqu’aux 50 928 $ sur Bitfinex avant d’enregistrer une légère baisse. Bitcoin se négocie à 50 157$ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un profit journalier de 1.2%.

Le trader Michaël van de Poppe guette le franchissement des 51 000 $, soulignant dans sa vidéo d’aujourd’hui, qu’un tel évènement serait probablement suivi d’une impulsion vers les 60 000 $ :

« Au moment où Bitcoin sort de ce niveau de 51 000 $, il y a de fortes chances que nous obtenions une bougie verticale vers 58 000 $, voire 60 000 $. »

Vidéo de Michaël van de Poppe – Source : YouTube

D’un point de vue technique, Bitcoin semble avoir toutes ses chances de franchir désormais cette résistance majeure des 51 000 $, avec des RSI(14) quotidiens, mensuels et hebdomadaires tous haussiers et s’élevant respectivement à 63, 61, et 68.

Bitcoin et la crise de l’emploi

La hausse d’aujourd’hui intervient après que le Bureau américain des statistiques du travail ait révélé des données décevantes concernant l’emploi, avec seulement 235 000 emplois non agricoles créés en août 2021, contre 733 000 postes attendus.

Les données sur la création d'emploi aux Etats-Unis en août 2021 sont décevantes. La FED devrait maintenir sa politique d'assouplissement quantitatif, bonne nouvelle pour Bitcoin au détriment du dollar.
Publication de Holger Zschaepitz – Source : Twitter

Ces chiffres indiquent que la Réserve fédérale américaine (FED) ne devrait pas réduire son programme de soutien massif à l'économie. Un tapering ou la diminution progressive de la politique d’assouplissement quantitatif de la FED ne devrait pas se produire de sitôt. Le dollar reste ainsi sous une forte pression inflationniste au profit des actifs de couverture comme l’or ou Bitcoin.

L’analyste de marché senior chez Oanda, Edward Moya, avait prévu un Bitcoin à 52 500 $ en l’absence d’un taper tantrum. Sa prévision serait-elle finalement sur le point de se concrétiser avec quelques jours de retard ? La propagation du variant delta avec ses ravages sur des secteurs de l’économie comme le secteur et la restauration, devrait maintenir la pression pendant encore un bon bout de temps sur la FED et le billet vert, et donner l’élan nécessaire à Bitcoin pour de nouveaux plus hauts historiques éventuels d’ici fin 2021.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code JDC5 à la souscription

L’article Cours de Bitcoin le 3 septembre 2021 – Le gros boost de l’inflation est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/bitcoin/cours-de-bitcoin-le-3-septembre-2021-le-gros-boost-de-linflation/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France