Cours de Bitcoin le 2 septembre 2021 – Qui rachètera les 50 000$ ?

50 000 $ et quelques – Bitcoin (BTC) renoue avec les 50 000 $ et se confronte de nouveau aux résistances majeures dans la zone des 50 000 $ – 51 000 $. Ce mois de septembre, qui historiquement profite aux ours, verra-t-il un Bitcoin monter au voisinage des 60 000 $ ?

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. Et en utilisant le code JDC5, profitez de 5% de réduction sur les services du TDC

Les 50 000 $ fissurés mais non brisés : un autre test des 48 000 $ avant l’élan final

Bitcoin re-franchit la barre des 50 000 $ aujourd’hui, 2 septembre 2021. Il monte jusqu’aux 50 265 $ sur Bitfinex. Les taureaux ne parviennent toujours cependant pas à défendre durablement les 50 000 $. Bitcoin se négocie à 49 364 $ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain quotidien de 2,37%.

Pour le trader Rekt Capital, Bitcoin doit tester avec succès la diagonale en bleu dans le graphique ci-dessous en tant que support pour pouvoir réattaquer les 51 000 $. Le cours du Bitcoin pourrait dans ce cas redescendre à des niveaux proches des 48 000 $.

Bitcoin doit tester les 48 000 $ pour un élan vers les 51 000 $, selon le trader Rekt Capital.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Pour le trader Michaël van de Poppe, le franchissement des 51 000 $ est nécessaire, notamment pour une ascension rapide aux 57 000 $. Une consolidation du prix du Bitcoin profite pour le moment aux altcoins.

Les 51 000 $ seraient le dernier obstacle majeur aux 57 000 $, selon Michaël van de Poppe.
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter
Bitcoin doit franchir les 51 000 $ pour enregistrer de nouvelles hausses, selon Michaël van de Poppe.
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Pas de pression à la vente pour Bitcoin : de même pour la pression à l’achat ?

La reconquête des 50 000 $ d’aujourd’hui, sera-t-elle suivie d’une forte correction voire d’une tendance baissière pour Bitcoin ? Will Clemente, lead insights analyst chez Blockware Solutions, a partagé un graphique de Glassnode tout en soulignant qu’ « à part un pic unique il y a deux semaines », les HODlers ne liquident pas leurs Bitcoins. Les données invalident ainsi les récits d’un rebond du chat mort pour Bitcoin. Un rebond du chat mort se réfère à une reprise sur le court terme d’un actif en déclin.

Les HODlers ne liquident pas leurs Bitcoins, invalidant les récits de rebond du chat mort.
Publication de Will Clemente / Glassnode – Source : Twitter

Le twitto BTC Desert Miner partage cette analyse mais pose des questions fondamentales quant à la continuité du rallye haussier :

« c'est vrai… cela signifie donc que personne ne vend, mais cela signifie-t-il aussi que les noobs achètent ? d'où viendra la future pression à l’achat ? »

Les effets positifs du choc de l’offre de Bitcoin sur son cours seront-ils visibles plus tôt que prévu, avec une nouvelle vague haussière qui débutera dans les prochains jours ? Les 50 000 $ – 51 000 $ se fissurent à coups de taureaux, mais résistent pour le moment.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code JDC5 à la souscription

L’article Cours de Bitcoin le 2 septembre 2021 – Qui rachètera les 50 000$ ? est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/bitcoin/cours-de-bitcoin-le-2-septembre-2021-qui-rachetera-les-50-000/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France