COSMOS (ATOM) se connecte à Bitcoin et Ethereum et pose des ambitions sans limites

La force des connexionsCosmos (ATOM) améliore son interopérabilité et plonge plus profondément que jamais dans la DeFi. Les nouvelles sur la construction de nouveaux ponts entre Cosmos et d’autres blockchains, qui permettent à ses utilisateurs d’accéder à une diversité de protocoles DeFi, font bondir le cours de l’ATOM qui enregistre une hausse de 180% en l’espace d’un mois.

Explosion atomique d’ATOM : la DeFi de Cosmos

Comment expliquer les bonnes performances d’ATOM, le cours de ce dernier étant passé de 8,87 $ le 20 juillet 2021 à 24,77 $ le 22 août 2021, selon les  données de Cointelegraph Markets Pro et de TradingView ? Cette envolée du prix d’ATOM serait due en grande partie à 3 facteurs contribuant au développement de l’écosystème de Cosmos.

Le premier facteur est le lancement récent d’Emeris, la première interface utilisateur fonctionnelle pour la DeFi sur Cosmos. Emeris permet aux utilisateurs d’accéder à des protocoles DeFi inter-chaînes sur Cosmos et échanger des actifs sur des blockchains comme IRISnet (IRIS), Persistence (XPRT) et le réseau Akash (AKT).

Emeris, sur COSMOS

ATOM a également bénéficié de l'intégration du DEX Sifchain construit avec le cosmos SDK, avec l’Inter blockchain communication (IBC). Ce dernier permet aux différentes blockchains de Cosmos de communiquer entre elles. Sifchain devient ainsi le premier DEX permettant les échanges entre l'écosystème Cosmos et Ethereum (ETH).

>> Un airdrop et 10% de réduction ! Venez vite réclamer vos bonus sur Ascendex ! <<

Nourrir ATOM avec du wrapped Bitcoin sur Cosmos

Le troisième facteur à l’origine du rallye haussier d’ATOM est l’annonce du 23 août 2021 stipulant que l’Interchain Foundation (IFC) a accordé un financement au fonds de développement Interlay. L’IFC est une organisation qui finance des subventions de développement dans l'écosystème Cosmos

Ce soutien financier vise à amener Bitcoin (BTC) sur Cosmos.  Interlay utilise une technologie de lock-up et de vault qui permet aux utilisateurs de sécuriser leurs bitcoins et de minter des interBTC garantis à 100%, pouvant être utilisés dans de nombreux projets DeFi. Cette fonctionnalité est disponible en tant que parachain Polkadot (DOT).

Cosmos veut incarner l’internet des blockchains, l’interopérabilité est donc stratégique pour le réseau. Les récentes nouvelles augmentant sa capacité dans la DeFi à travers des connexions avec Ethereum et d’autres protocoles DeFi, mais également l’importation de Bitcoin sur Cosmos, ont fait exploser le cours de l’ATOM, la cryptomonnaie native du réseau. Pour aller plus loin, cet entretien avec les architectes de Cosmos permet d’en savoir plus sur le projet.

Si vous êtes parmi les 400 premiers à parcourir ces lignes, ne ratez pas l’occasion de récupérer un airdrop de 5$ offerts pour toute inscription sur la célèbre plateforme Ascendex ! Cette prime de bienvenue se cumule avec une réduction de 10% sur vos frais de trading !  (lien affilié, sous réserve de trader au moins 100$, voir conditions sur site).

L’article COSMOS (ATOM) se connecte à Bitcoin et Ethereum et pose des ambitions sans limites est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/cosmos-atom-bitcoin-ethereum/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France