Coinbase – Les raisons derrière l’émission d’1,5 milliard de $ en obligations du roi du Bitcoin

Cette fois sera la bonne ? – Coinbase a publié des résultats plus solides que prévu pour le deuxième trimestre 2021. En effet, son nombre d’utilisateurs mensuels et ses volumes de transactions ont continué d’augmenter, malgré la baisse des prix du bitcoin (BTC) au cours de la période. Cependant, en dépit de l’amélioration des résultats, l’action Coinbase (COIN) est restée apathique.

Le cours de l'action COIN peine à s'apprécier

Le géant des cryptos a lancé sa cotation directe sur le NASDAQ le 14 avril, fixant le prix de l’action à 250 dollars. Son prix s’est rapidement envolé de près de 72 %, à 429 dollars, avant de clôturer sa première journée de cotation à 328 dollars. Il s'agit d'une hausse de 31,3 % pour une valorisation de 87,3 milliards de dollars.

Les analystes s'attendaient à ce que cette cotation nourrisse l'engouement pour les actifs numériques. Néanmoins, la cotation de Coinbase a marqué un sommet temporaire pour le marché des actifs numériques.

Cours de l'action de Coinbase (COIN) en unité de temps 4 h montrant que le cours du titre évolue dans un range depuis sa cotation
Cours de l'action de Coinbase (COIN) (4H)

Pour la suite, la société s’attend à ce que les utilisateurs actifs mensuels et le volume de transactions soient plus faibles sur le troisième trimestre par rapport au deuxième. En effet, Coinbase n’a pas vraiment de caractéristiques distinctives par rapport aux 381 autres exchanges. D’une part, ses frais sont bien plus onéreux par rapport à ses concurrents Binance, FTX et Kraken. D’autre part, la plateforme ne propose qu’un nombre réduit d’actifs à la négociation.

En outre, la plateforme pourrait faire face à un procès de la part de la Security and Exchange Commission (SEC) au sujet de son produit Lend. En effet, le gendarme financier insinue que les comptes versant des intérêts sont assimilables à des titres financiers.

Enfin, le volume de transactions journalier a fortement chuté depuis juin 2021, pour revenir à ses niveaux de juillet 2019. Or, la majeure partie des revenus de Coinbase est dérivée des frais de négociation. Il semble que c'est la raison pour laquelle le courtier préféré des Américains veuille lever des fonds. L’entreprise a besoin de se diversifier.

>> Hors de question de leur laisser tous les bitcoins. Venez réclamer votre part ! <<

Coinbase lève 1,5 milliard de dollars en obligations

Dans un billet de blog, Coinbase a annoncé vouloir lever 1,5 milliard de dollars dans le cadre de sa première émission d’obligations. Comme nous l’avons mentionné, il semble que l’opération vise à rassembler à la trésorerie nécessaire pour créer de nouvelles lignes de revenus :

« Coinbase a l'intention d'utiliser le produit net de cette émission pour les besoins généraux de l'entreprise, ce qui peut inclure des investissements continus dans le développement de produits, ainsi que des investissements potentiels ou des acquisitions de sociétés, de produits ou de technologies que Coinbase peut identifier à l'avenir. »

En mai 2021, l’entreprise avait déjà signalé son intention de lever 1,25 milliard de dollars en obligations. Toutefois, Coinbase n’a pas finalisé l’opération… pour des raisons inconnues. Les obligations de la présente émission auraient 2 échéances : 2028 et 2031. Par ailleurs, S&P Global Ratings a noté les obligations BB+.

Selon les informations de Bloomberg, les obligations à échéance 10 ans offriraient un rendement de 4 %. À titre de comparaison, les obligations ayant une notation similaire versent en moyenne des intérêts de 2,8 %. Par conséquent, Coinbase aurait déjà reçu plus de 2 milliards de dollars de demande de la part d’investisseur. Il semble donc que l’opération soit déjà un succès, comme ont pu l’être les émissions de MicroStrategy.

Amateur de Bitcoin et de crypto ? Jusqu'à 100€ en cryptomonnaies vous attendent (sous réserve d'un dépôt minimum de 50€) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail du Journal du Coin en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur la plateforme de référence Swissborg (voir conditions de l'offre sur le site officiel).

L’article Coinbase – Les raisons derrière l’émission d’1,5 milliard de $ en obligations du roi du Bitcoin est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/coinbase-lever-1-5-milliard-dollars-obligations-besoin-diversification/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France