Classe 300EOS : le 1er portier vidéo avec Alexa qui pilote aussi tous vos objets connectés

Legrand a dévoilé un nouveau portier vidéo connecté sous sa marque Bticino. Le Classe 300EOS with Netatmo est équipé d'Alexa pour répondre à vos visiteurs plus facilement. Mais il sait aussi piloter les objets connectés compatibles de la maison depuis son écran.

Le portier vidéo portier vidéo Classe 300EOS with Netatmo compte sur Alexa pour gérer votre maison // Source : Legrand

Avoir tout à portée de voix et de main. C’est le nouveau chemin que trace la domotique pour être facilement adoptée. La maison connectée se pilote de plus facilement grâce aux assistants vocaux qui permettent de lancer les éclairages, fermer les ouvrants, régler le chauffage ou simplement demander des informations.

Mais pour tout cela, il faut avoir un hub qui centralise tout, que ce soit votre smartphone, une enceinte ou un écran intelligent. Et s’il peut être multifonctions, c’est encore mieux.

Un assistant vocal pour répondre à votre place

Legrand a donc dévoilé dans cet esprit le Classe 300EOS with Netatmo, un portier vidéo qui va également pouvoir contrôler votre maison connectée. Car il compte sur le soutien d’Amazon Alexa qui équipe l’appareil. Si vous avez les bras chargés ou êtes occupé, vous aurez ainsi la possibilité de répondre à l’appel d’un visiteur en demandant tout simplement à l’assistant vocal de décrocher et d’ouvrir, tout en pouvant échanger vocalement avec celui-ci.

Source : Legrand

Le portier connecté de Bticino reprend les fonctions traditionnelles comme la réponse à un interlocuteur, l’ouverture d’un portail, que ce soit depuis l’écran couleur 5 pouces positionné chez vous ou depuis l’application compagnon Home + Security de Legrand. Vous pouvez désormais également profiter des fonctions intégrées d’Alexa pour contrôler les objets connectés compatibles de votre maison (éclairage, chauffage, TV, enceinte, volets, etc.). Les solutions de sécurité Netatmo (caméra wifi, alarme, sonnette, etc.) sont également prises en charge.

Piloter la maison depuis l’écran ou de la voix

Le Classe 300EOS se présente sous la forme d’un boîtier très fin avec un écran vertical tactile. Il affiche l’image de votre visiteur en mode portrait pour mieux le voir. Ce portier très élégant est doté de fonctions de détection faciale et de centrage automatique de la personne sur l’écran. Vous avez aussi la possibilité de passer en mode paysage en double-cliquant sur l’écran pour mieux voir qui sonne à votre porte.

L’appareil se fixe simplement au mur sur un système deux fils classique avant d’être associé à votre wifi. Vous n’avez plus qu’à terminer la configuration depuis l’application Home + Security et d’ajuster les paramètres de réception des appels, ouverture de la gâche, affichage de l’historique des vidéos, cycle d’enregistrement…).

Vous pourrez depuis son écran gérer vos appareils connectés, profiter aussi de suggestion d’utilisation. Une façon simple de contrôler de la voix ou bien avec un support physique et visuel au centre de la maison.

Prix et disponibilité du Classe 300EOS with Netatmo

Le portier vidéo est disponible au prix de 555 euros HT (tarif professionnel) dans les magasins partenaires et sur le site de Legrand.

Source : Legrand



from Frandroid https://bit.ly/3jInGJa
via IFTTT

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France