Ces sociétés d’investissement qui délaissent l’or pour le Bitcoin

Bitcoin (BTC) au côté d’autres ressources minièresCette société de gestion de placement qui investit historiquement dans l’or, ouvre désormais son portefeuille à Bitcoin. La cryptosphère applaudit, mais la nouvelle ne ravit pas nécessairement cet amoureux du métal jaune qui ne peut tout simplement pas voir Bitcoin en peinture.

Du Bitcoin en tant qu’actions ordinaires

Selon un dépôt auprès de la SEC publié le 30 août 2021, la société d’investissement U.S. Global Investors a ajouté plus de 566 000 $ en actions Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) dans 3 de ses 8 fonds communs de placement : 302 899 $ dans le Gold and Precious Metals Fund, 222 532$ dans le World Precious Minerals Fund, et 40 958 $ dans le Global Resources Fund.

U.S. Global Investors investit dans Bitcoin

US Global Investors fait certes un pas vers Bitcoin, mais le montant investi n’a rien d’extraordinaire pour le moment. Cette exposition au Bitcoin représente en effet seulement environ 0,19% des actifs nets du Gold and Precious Metals Fund et du World Precious Minerals Fund. Le dépôt auprès de la SEC indique qu’U.S. Global Investors considère les GBTC comme des actions ordinaires.

>> Envie de trader du Bitcoin et des cryptomonnaies sans y laisser votre chemise ? Ascendex vous réserve une belle surprise <<

Fusion entre l’or numérique et l’or physique

US Global Investors investit habituellement dans les minéraux, le pétrole, diverses ressources naturelles, et notamment les métaux précieux comme l’or. La nouvelle a peut-être surpris agréablement la cryptosphère, mais elle a également fait réagir le CEO d’Euro Pacific Capital, Peter Schiff, bien connu pour ses positions anti-Bitcoin et pour son amour pour l’or.

Schiff a répondu au tweet de MascroScope informant de la nouvelle en déclarant que :

« Frank Holmes, le CEO d’U.S. Global Investors est également le CEO de Hive Blockchain. Il est très actif dans le domaine de la crypto depuis 2017. Ce n'est donc pas une surprise ».

Il a ajouté que cette exposition « n'indique pas non plus un changement dans la façon dont les autres gestionnaires d'actions #gold considèrent les cryptos ou #Bitcoin ».

Pour Peter Schiff, l'investissement d'US Global Investors dans Bitcoin n'a rien d'étonnant vu que son PDG est également celui de HIVE Blockchain.
Publication de Peter Schiff – Source : Twitter

HIVE est une entreprise de minage de cryptomonnaies cotée en bourse, basée à Vancouver, au Canada. US Global Investors a investi dans HIVE en 2017, achetant 17 millions d’actions de la société. Holmes fut alors nommé à l’époque, président non exécutif du conseil d'administration de HIVE.

N’en déplaise à Peter Schiff, Bitcoin semble devenir incontournable pour les sociétés d’investissement de la finance traditionnelle qui commencent à lui entrouvrir leurs portes. Même le géant bancaire américain Citigroup qui dispose de près de 1 795,1 milliards de dollars d’actifs sous gestion, serait sur le point de céder à la demande des clients, et envisage ainsi de négocier des contrats à termes sur Bitcoin.

Bitcoin et les cryptomonnaies sont là pour durer et vont changer le paysage de l'économie, tout le monde en convient. De votre côté, ne tardez pas trop et foncez vous inscrire sur Ascendex et si vous lisez ceci, vous ferez peut-être partie des 400 nouveaux utilisateurs qui profiteront d'un airdrop de 5$ supplémentaire EN PLUS de 10% de réduction sur les frais de trading (lien affilié, sous réserve de trader au moins 100$, voir conditions sur site).

L’article Ces sociétés d’investissement qui délaissent l’or pour le Bitcoin est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/bitcoin/ces-societes-dinvestissement-qui-delaissent-lor-pour-le-bitcoin/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France