BlackRock prédit de nouveaux sommets pour Bitcoin (BTC)

Bitcoin promis à un bel avenir ? – Avec près de 9 500 milliards de dollars d’actifs sous sa gestion, les paroles et agissements du grand groupe d’investissement BlackRock sont suivis de près par les marchés financiers. Même si l’on sait que BlackRock a déjà acheté quelques modestes premiers bitcoins, c’est la première fois qu’un de ses dirigeants se montre aussi ouvertement optimiste pour le futur de Bitcoin.

Un Bitcoin destiné à prendre de la valeur avec la demande ?

Larry Fink, le CEO du méga-fonds d’investissement BlackRock, s’est déjà exprimé sur ses craintes au sujet de l’inflation galopante au sein des monnaies fiduciaires des États. Mais de là à ce qu'il considère Bitcoin comme une valeur refuge à cette inflation, il y avait un grand pas qui semblait encore impossible à franchir.

Rick Rieder, directeur général de BlackRock, s’est pourtant tout récemment montré très enthousiaste sur l’avenir du cours de Bitcoin, lors d’une interview accordée à l’émission Squawk Box de la chaîne CNBC ce 9 septembre.

« Une partie de la raison pour laquelle je possède quelques petits bouts de Bitcoin est que je pense qu'il y a de plus en plus de gens qui vont entrer dans cette mêlée au fil du temps (…) J'aime les actifs qui sont volatils et qui ont une convexité à la hausse. Je pense voir le [prix du] bitcoin monter de manière significative, même si je pense qu'il reste volatil ».

La patron de Black rock voit un avenir radieux pour Bitcoin
Compte Twitter @SquawkCNBC

Moins convaincu sur le rôle protecteur de Bitcoin

S’il voit très bien le prix du BTC continue d’exploser à la hausse dans le futur, Rick Rieder ne le considère en revanche pas comme une très bonne protection pour couvrir un patrimoine financier :

« (…) je vois sur les crypto que les gens les décrivent parfois comme une couverture ou une alternative [de réserve de valeur]. Je ne suis pas sûr que ce soit une excellente couverture. Je veux dire, avec leur corrélation avec les actions, leur corrélation avec les actifs à risque. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne couverture ».

Le dirigeant de BlackRock pense simplement que Bitcoin et les cryptos en sont encore au début de leur courbe d’adoption, et que cela laisse beaucoup de place pour une évolution à la hausse de leur prix.

Et leur importante volatilité est – de façon assez inhabituelle – perçue comme un atout par Rick Rieder, car elle permettra d’atteindre plus rapidement les objectifs de prix qu’il s’est fixé (et qu’il n’a malheureusement pas révélés !).

Ce directeur de BlackRock était déjà intervenu dans un moment difficile pour les cours de Bitcoin, en mai 2021. Alors que, comme depuis ces derniers jours, les prix du BTC connaissait une forte baisse, Rick Rieder avait été un des rares à se montrer optimiste, en disant qu’il percevait Bitcoin comme un actif durable dans le temps.

Suivez l'avis du plus gros gestionnaire d'actifs au monde et faites le pari du Bitcoin pour l'avenir ! Commencez à accumuler et trader vos premiers BTC et ETH en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX en bénéficiant d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié).

L’article BlackRock prédit de nouveaux sommets pour Bitcoin (BTC) est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/bitcoin/blackrock-predit-nouveaux-sommets-bitcoin-btc/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France