Bitcoin, “une opportunité à 1 trilliard de $” – Kevin O’Leary gonflé d’optimisme

Optimisme exacerbé ou simple question de bon sens ? L'homme d’affaires Kevin O'Leary s’attend à un afflux de 1 000 milliards de dollars supplémentaires dans Bitcoin (BTC). Cependant, pour y parvenir, il faudra que la Securities and Exchange Commission (SEC) US joue le jeu et encourage l’adoption institutionnelle de la doyenne des cryptomonnaies.

Un achat sans précédent conditionné par la SEC

C'est dans une interview du 13 septembre donnée à la CNBC que la star de l’émission de téléréalité américaine Shark Tank et président d’O’Shares ETFs, Kevin O’Leary s'est exprimé. Ce dernier s’attend à l'arrivée de 1 000 milliards de dollars supplémentaires dans Bitcoin au cours des 2 prochaines années… si la SEC se décide bien sûr à soutenir – ou du moins à ne pas entraver – l’adoption de Bitcoin :

« Si le régulateur [la SEC] autorisait enfin les sociétés de services financiers à l'appeler [Bitcoin] un actif, à le placer dans un ETF [exchange-traded fund] aux États-Unis, comme c'est le cas au Canada et dans d'autres pays, je pense qu'il y aurait un autre mille milliards de dollars d'achats de bitcoins. »

O'Leary s’attend également à ce que les cryptomonnaies deviennent une classe d’actifs institutionnels pérenne.

>> Venez vous exposer au Bitcoin aux côtés de Binance, l’acteur leader du secteur ! <<

A quand un cadre réglementaire clair aux USA ?

O'Leary insiste sur l’importance d’une régulation, de décisions claires des autorités sur les cryptomonnaies. Selon lui, un cadre règlementaire serait nécessaire, pour que les sociétés de services financiers plongent sans retenue dans les cryptomonnaies :

« Nous voulons que le régulateur [la SEC] prenne réellement des décisions sur la cryptos, puisqu'aucun d'entre nous qui sommes dans les services financiers ne veut vraiment être un cow-boy à ce sujet. Je ne veux pas m'impliquer dans les cryptos si le régulateur dit que ce n'est pas bon. »

La SEC ne s’est pas encore prononcée pour le moment sur les demandes d'ETF cryptos qui s’entassent sur son bureau. Pour rappel, la Commission doit examiner les dépôts de plus de 20 entités, dont Galaxy Digital, VanEck, Valkyrie Investments, FirstTrust/SkyBridge, et Invesco.

Si la SEC laisse planer une certaine ambiguïté sur la réglementation autour de Bitcoin et des cryptomonnaies aux Etats-Unis, la Commission a par le passé attaqué plusieurs projets cryptos, qui auraient vendu des titres non enregistrés. Ripple (XRP) en est le parfait exemple. En effet, la société émettrice du XRP est en guerre avec le régulateur depuis fin 2020.

Les investisseurs, comme Kevin O’Leary, ne veulent pas avoir affaire aux cryptos, tant que la SEC et les autres régulateurs concernés n'ont pas clarifié leur position à ce sujet. Toutefois, cela n'a pas empêché d’autres sociétés d’investissement de s’exposer à Bitcoin, comme US Global Investors qui y voit une opportunité en or.

Accompagnerez-vous ce mouvement à 1000 milliards de dollars ? Il ne tient plus qu'à vous d'embarquer dans le train Bitcoin ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l'exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

L’article Bitcoin, “une opportunité à 1 trilliard de $” – Kevin O’Leary gonflé d’optimisme est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/bitcoin-une-opportunite-a-1-trilliard-de-kevin-oleary-gonfle-doptimisme/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France