Bitcoin le 6 septembre 2021 – Croisement d’or imminent

Un bref instant au-dessus des 52 000 $Bitcoin (BTC) franchit ce niveau pendant quelques minutes. Les taureaux n’iront pas plus loin, ils défendent ardemment les 51 000 $ pour le moment.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. Et en utilisant le code JDC5, profitez de 5% de réduction sur les services du TDC

Une tête au-dessus des 52 000 $ : les taureaux résistent à la pression de la FCA

Bitcoin fait une incursion au-dessus des 52 000 $ aujourd’hui, 6 septembre 2021, montant jusqu’aux 52 002 $ sur Bitfinex. Il se négocie à 51 906$ au moment de la rédaction de cet article, et enregistre actuellement un gain quotidien de 2,14%.

Bitcoin a enregistré une baisse d’environ 700 $ en un peu plus de 2 heures dans la journée, ramenant son prix des 51 958 $ aux 51 238 $ avant de rebondir.

Cette chute intervient après que Charles Randell, président de la Financial conduct authority, ait annoncé que le gendarme financier britannique ne délivrera pas de licence aux entreprises cryptos qui ne sont pas capables de fournir des informations essentielles sur la base de leur travail, comme les fonctions clés de l'entreprise, afin de protéger les investisseurs.   

Les supports clés et (enfin) le golden cross pour un Bitcoin à 6 chiffres ?

Bitcoin a enregistré une « forte clôture hebdomadaire » au-dessus des 51 000 $ comme l’a fait remarquer le trader Rekt Capital. Selon ce dernier, une descente dans la zone des 50 000 $ – 51 000 $ constituerait un test des résistances précédentes et une tentative de transformer ces dernières en supports.

Les taureaux pourraient tester les 50 000 $ - 51 000 $, tentant de transformer cette zone en support.
Publication de Rekt Capital – Source : Twitter

Le trader Michaël van de Poppe a quant à lui défini les 47 000 $ comme « le derniers bas » à défendre pour « éviter toute rupture ».

Vidéo de Michaël van de Poppe – Source : YouTube

Alors que les taureaux parviennent pour le moment à défendre les 51 000 $, les marchés présentent-ils des signaux haussiers pour le court, le moyen et long terme ? Omkar Godbole, journaliste chez CoinDesk, prévoit un golden cross dans les prochains jours, la moyenne mobile à 50 jours – le court terme –  étant sur le point de passer au-dessus de la moyenne mobile des 200 jours – long terme. Le dernier golden cross similaire a eu lieu au mois de mai 2020. L’évènement avait vu Bitcoin passer des 9 000 $ à plus de 60 000 $ durant les 11 mois qui l’ont suivi.

Un golden cross de Bitcoin pourrait survenir dans les prochains jours.
Golden Cross – Source : CoinDesk

Le prix du Bitcoin continue d’être poussé vers le haut par les particuliers qui l’adoptent, mais également par de plus en plus d’investisseurs institutionnels qui lui ouvrent leurs portefeuilles, comme cette société d’investissement qui a décidé de s’exposer à Bitcoin alors qu’elle investit historiquement dans l’or.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code JDC5 à la souscription

L’article Bitcoin le 6 septembre 2021 – Croisement d’or imminent est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/bitcoin/bitcoin-le-6-septembre-2021-croisement-dor-imminent/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France