Bitcoin le 16 septembre 2021 – Attaques multiples

Les scénarii post-47 000 $Bitcoin (BTC) réattaque les 48 000 $ sans pouvoir briser les zones de résistance l’empêchant de flirter avec les 50 000 $. Un modèle montre que Bitcoin ne devrait plus descendre en-dessous d’un niveau proche des 40 000 $.

Le cours quotidien du Bitcoin (BTC) vous est proposé en collaboration avec le Trading du Coin et sa solution de trading algorithmique enfin accessible aux particuliers. Et en utilisant le code JDC5, profitez de 5% de réduction sur les services du TDC

Support à long terme de Bitcoin : plus jamais en-dessous des 39 000 $ ?

Les marchés enregistrent de fortes volatilités aujourd’hui, 16 septembre 2021. Bitcoin frôle par 3 fois les 47 000 $ et franchit par 2 fois les 48 000 $. Il est monté au-dessus des 48 500 $ sur Bitfinex. Bitcoin se négocie à 47 709 $ avec une mini-perte quotidienne de 0,77% au moment de la rédaction de cet article.

Quelles sont les prochaines étapes pour Bitcoin ? Le trader Michaël van de Poppe a partagé un scénario avec un Bitcoin faisant une incursion au-dessus des 50 000 $ avant de subir une correction et de tester la zone de support aux environs des 46 000 $ – 47 000 $. Ces tests débouchent par la suite sur une autre attaque des 50 000 $.

Bitcoin devrait attaquer les 50 000 $, se servant des 47 000 $ comme support.
Publication de Michaël van de Poppe – Source : Twitter

Si Michaël van de Poppe donne les chiffres clés de Bitcoin sur le court terme, ce modèle combinant l’offre illiquide de Bitcoin avec le Stock-to-Flow, permet de définir un prix plancher de Bitcoin sur une période beaucoup plus longue. Le graphique obtenu indique que les 39 000 $ constituent depuis cette semaine le prix plancher de Bitcoin, ou plus précisément comme le définit l’analyste Will Clemente, « le prix plancher basé sur la rareté en temps réel du Bitcoin ».

Ce modèle indique un prix plancher à long terme de 39 000 $ pour Bitcoin.
Publication de Will Clemente – Source : Twitter

Bitcoin, les 50 000 $ et le krach : les HODlers sereins face à un marché volatil

Glassnode continue de montrer le fort soutien des HODlers au prix du Bitcoin. Il a partagé dans son tweet d’aujourd’hui, un graphique illustrant le Spent volume age bands (SVAB). Ce dernier révèle que durant les 2 dernières semaines, les ventes concernant les Bitcoins détenus depuis plus d’un an « sont tombées à leur plus bas niveau sur plusieurs années. »

Les HODlers restent sereins face à la volatilité de Bitcoin, entre les 50 000 $ et le krach.
Publication de Glassnode – Source : Twitter

Les HODlers sont restés sereins face aussi bien à la reprise haussière vers les 50 000 $ qu’au flash-crash de Bitcoin du 7 septembre 2021.

Les taureaux et les ours se renvoient Bitcoin dans la zone des 47 000 $ – 48 500 $. Les marchés gardent les yeux rivés sur les 50 000 $ dont la reconquête pourrait être un signe annonciateur de nouveaux sommets historiques pour Bitcoin.

Est-il possible d'être gagnant à tous les coups ? Que le cours de Bitcoin soit en pleine forme, ou traverse des turbulences, le Trading du Coin vous propose d’accroître vos chances de réussite. En effet le Trading Du Coin permet aux particuliers d’accéder à un outil de trading algorithmique et 100% automatisé. Réel mécanisme tendanciel, cet outils a été conçu pour s’adapter aux retournements de marché et se positionner sur les crypto actifs les plus dynamiques du moment. Actuellement, profitez de 5% de réduction sur les offres du TDC en renseignant le code JDC5 à la souscription

L’article Bitcoin le 16 septembre 2021 – Attaques multiples est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/bitcoin/bitcoin-le-16-septembre-2021-attaques-multiples/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France