“Bitcoin fera X10 !” – Le nouveau tour de girouette de JP Morgan

Détester Bitcoin (BTC) tout en étant haussier sur ce dernierLe CEO de JPMorgan est loin d’être un amoureux de Bitcoin, et il n’a pas manqué de le rappeler. Cela ne l’empêche pas pour autant de reconnaître que le prix du Bitcoin pourrait être multiplié par 10 dans les 5 ans à venir.

Jamie Dimon et les cryptomonnaies : aucun intérêt pour Bitcoin, mais une prévision optimiste

Dans une interview en ligne du 22 septembre 2021 avec The Times of India, le CEO de JPMorgan, Jamie Dimon, continue de s’attaquer à Bitcoin tout en reconnaissant le potentiel haussier de ce dernier. En réponse à la question du media concernant la nécessité d’interdire ou de réglementer Bitcoin ou les autres cryptomonnaies, Jamie Dimon rétorque : 

« Je ne me soucie pas vraiment du Bitcoin. Je pense que les gens y perdent trop de temps et de souffle. Mais il va être réglementé. […] Et cela va le limiter dans une certaine mesure. Mais si cela l'élimine, je n'en ai aucune idée et je ne m'en soucie pas personnellement. Je ne suis pas un acheteur de Bitcoin. Je pense que si vous empruntez de l'argent pour acheter du Bitcoin, vous êtes un idiot. Cela ne veut pas dire que son prix ne peut pas être multiplié par 10 dans les cinq prochaines années. »

Pour Dimon, Bitcoin et les cryptomonnaies en général sont tout simplement un moyen de spéculer comme un autre :

« La spéculation existe sur tous les marchés du monde, y compris dans les pays communistes. Donc, je ne sais pas pourquoi il y a une surprise avec autant de spéculation, surtout quand il y a autant de liquidités dans le système. »

>> Prêt à rentrer dans le crypto-game ? Swissborg vous attend et vous offre jusqu'à 100 euros <<

Le contraste JP Morgan et Jamie Dimon : l’un plonge dans Bitcoin, l’autre veut rester à l’écart

Les propos méprisants de Dimon sur les cryptomonnaies avaient fait réagir des cryptophiles par le passé. Dans une interview accordée à Cointelegraph en octobre 2020, Max Keiser, s’en est pris à Dimon, ainsi qu’au système financier traditionnel :

« Jamie Dimon est un parasite, comme un ver solitaire, et notre espèce n'avait aucune défense. Donc, avec l'aide de Dieu, nous avons collectivement voulu que Bitcoin existe pour combattre la monnaie fiduciaire, la banque à réserve fractionnaire et la propagande keynésienne de la monnaie-dette. »

La position de Dimon contraste avec l’intérêt accru que porte JPMorgan à Bitcoin et aux cryptomonnaies en général. JP Morgan prépare en effet un fonds Bitcoin qu’il gèrera, pour ses riches clients. Les analystes de la société sont en outre fortement haussiers sur Bitcoin, estimant que les prévisions d’un Bitcoin à 100 000 $ comme raisonnables.

Si certains acteurs de la finance traditionnelle ont décidé d’embrasser Bitcoin, d’autres continuent d’être bipolaires sur ce dernier, comme le montrent l’écart entre les discours de Dimon et les actions de JPMorgan, mais également le volte-face de Goldman Sachs sur ce sujet.

Même si l'influent banquier n'avait qu'à moitié raison, l'avenir s'annonce radieux pour Bitcoin ! Pour préparez l'avenir, la plateforme de référence Swissborg vous réserve une offre d'accueil exceptionnelle avec jusqu'à 100 euros en cryptomonnaies en bonus pour toute nouvelle inscription (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

L’article “Bitcoin fera X10 !” – Le nouveau tour de girouette de JP Morgan est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/bitcoin/bitcoin-fera-x10-le-nouveau-tour-de-girouette-de-jp-morgan/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France