Ban de Bitcoin – Huobi Global obéit à Pékin, sa cryptomonnaie s’effondre

Huobi Global ferme ses portes à la ChineLes utilisateurs en Chine continentale de la bourse subissent très directement les conséquences des restrictions publiées récemment par la Banque populaire de Chine. Cette dernière affiche aux côtés d’autres régulateurs, leur volonté d’intensifier la guerre contre Bitcoin (BTC), et les cryptomonnaies en général.

Répression des cryptomonnaies : Huobi Global se plie à la volonté de la Banque populaire de Chine

Le 26 septembre 2021, Huobi Global annonce dans un communiqué, la cessation des enregistrements de nouveaux comptes pour les utilisateurs en Chine continentale, à dater du 24 septembre 2021. L’exchange a en outre indiqué qu’il fermera progressivement les comptes des utilisateurs en Chine continentale, avant minuit, UTC+8, le 31 décembre 2021. La bourse justifie ces mesures ciblées, en évoquant la volonté de se conformer aux lois et réglementations locales.

Huobi Global bannit les chinois

Ces décisions font suite à la note émise par la Banque populaire de Chine, interdisant les activités liées aux cryptomonnaies, à l’exception de leur détention, sur le territoire.

>> Prêt à rentrer dans le crypto-game ? Swissborg vous attend et vous offre jusqu”à 100 euros <<

Huobi dépose les armes : la pression réglementaire n’en serait qu’à ses débuts en Chine

Huobi Global est l’un des premiers exchanges majeurs à s’être plié à la volonté des autorités chinoises. Sa cryptomonnaie native, le Huobi Token (HT), a enregistré une baisse importante de 15% dans l’heure qui a suivi la publication de la nouvelle par la bourse, abandonnant jusqu'à 50% au plus fort de la correction

Le Huobi Token (HB) perd -50% suite à l'annonce de la plateforme de ne plus prendre de clients chinois
Chute du cours du Huobi Token (HB) suite à l'annonce

Si Binance a déjà suspendu l’enregistrement de nouveaux utilisateurs via les numéros de téléphone chinois, la bourse OKEx elle n’a pour le moment fait aucune annonce.

Les autorités chinoises renforcent la répression contre les cryptomonnaies, après avoir sévi contre les mineurs implantés dans le pays, une chasse aux mineurs à l’origine la grande migration des fermes de minage au profit du Canada, mais également des Etats-Unis.

10 agences gouvernementales, incluant la Banque populaire de Chine et des régulateurs des marchés locaux, ont averti récemment dans un communiqué commun, qu’elles allaient collaborer étroitement via de nouveaux mécanismes, dont l’objectif final est de maintenir une pression réglementaire élevée sur les cryptomonnaies.

La Chine fera-t-elle trembler les marchés des cryptomonnaies jusqu’à la fin de l’année 2021, avec cette énième interdiction de Bitcoin et de ses cadets sur son territoire ? Elle avait déjà réussi à abattre les 45 000 $ de Bitcoin, les dispositions restrictives prises par Huobi et les autres bourses qui suivront son exemple pourraient exercer une pression baissière supplémentaire non négligeable sur les marchés.

Pendant que la Chine fait en sorte de rester à l'écart de la révolution Bitcoin, organisez votre propre stratégie. Pour ce faire, une offre exceptionnelle vous attend sur la plateforme Swissborg qui vous offre jusqu'à 100€ en cryptomonnaies lors de votre inscription (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

L’article Ban de Bitcoin – Huobi Global obéit à Pékin, sa cryptomonnaie s’effondre est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/bitcoin/ban-de-bitcoin-huobi-global-obeit-a-pekin-sa-cryptomonnaie-seffondre/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France