Après le Salvador, le Honduras fait un premier pas vers Bitcoin

En pleine reprise de bullrun, le Honduras ouvre son premier guichet automatique Bitcoin (BTC). TGU Consulting Group a installé un guichet automatique de BTC à Tegucigalpa, la capitale et centre économique du Honduras.

Dans les traces du Salvador sur le sujet Bitcoin ?

Suivant les traces d'autres pays d'Amérique latine, comme le Salvador, qui promet des distributeurs Bitcoin à tous les coins de rue, le Honduras permet désormais à ses citoyens d'accéder plus facilement à l'achat de BTC.

Il y a quelques jours, le pays a ainsi accueilli un premier ATM de BTC, le tout premier guichet automatique de Bitcoin. La machine a été installée par TGU Consulting Group à Tegucigalpa, la capitale et centre économique du Honduras. Selon Reuters, “La bitcoinera” (le surnom du guichet automatique) vise à répondre à la demande croissante de cryptomonnaies dans la région.

Le propriétaire de TGU Consulting Group, Juan Mayén, âgé de 28 ans, a déclaré à Reuters que son guichet automatique permettrait aux Honduriens d'acheter plus facilement des cryptos, ce qui devait auparavant être fait via des plateformes de trading peer-to-peer non réglementées.

« Si vous vouliez acheter du Bitcoin, vous deviez le faire en peer-to-peer, chercher quelqu'un qui avait du Bitcoin, qui était prêt à vous le revendre, le rencontrer en personne et emporter une certaine somme d'argent, ce qui est très gênant et très dangereux au Honduras »

Juan Mayé, PDG de TGU Consulting Group

Pour l'instant, le guichet automatique n'autorise que les achats de Bitcoin jusqu'à 380 $. Les utilisateurs doivent néanmoins se conformer à la loi qui exige de vérifier l’identité de leurs clients. Et oui ! Même avec un ATM on n'échappe pas à ce bon vieux KYC… Know Your Customer ou “Connaissance du Client”, qui est la procédure que les entreprises réalisent pour vérifier l’identité de leurs clients en scannant leurs pièces d'identité et en demandant de remplir un formulaire.

Si la machine fonctionne bien, TGU Consulting Group pourrait s'étendre à d'autres villes du Honduras, a déclaré Mayén.

>> Trader du bitcoin et des cryptomonnaies sans vous ruiner ça vous tente ? Ascendex vous ouvre les bras <<

Le Bitcoin est en feu en Amérique latine

Il est presque impossible de ne pas en parler tous les jours tellement les nouvelles s'enchainent dans cette partie du monde. Hier on évoquait la distribution par le Salvador de 30$ e, bitcoins à chacun de ses citoyens. Aujourd'hui le Honduras rejoint une liste croissante de pays d'Amérique latine qui utilisent des guichets automatiques de BTC.

En Amérique centrale les guichets automatiques de Bitcoin sont actifs au Salvador, au Costa Rica et au Panama, ce dernier ouvrant la voie avec 18 machines, selon Coin ATM Radar. En Amérique latine, c'est la Colombie, le Brésil et l'Argentine qui possèdent le plus de guichets automatiques de BTC installés, pour un total de 90 ATM de BTC.

Le Honduras est peut-être sur le point de devenir de plus en plus crypto-friendly. L'initiative de créer des zones d'emploi et de développement économique (ZEDE) dans le pays a servi de catalyseur à plusieurs propositions d'adoption des cryptos. Le président de la Banque centraméricaine, Dante Mossi, a par ailleurs exprimé sa volonté de soutenir le pays dans de tels efforts, tout comme il l'a fait pour El Salvador.

« Le président de la Banque centrale du Honduras peut demander une assistance technique ; s'il le souhaite, nous la fournirons. L'utilisation des cryptomonnaies est comme Internet : c'est là ; le problème est comment l'encadrer dans la loi pour une utilisation correcte de ces nouvelles technologies. »

Mossi au journal régional La Prensa

La liste des pays qui commencent à s'intéresser à Bitcoin et aux cryptos continue de grossir chaque jour. Tout comme la liste des ATMs, distributeurs de bitcoins, qui se multiplient à travers le monde. Les guichets automatiques de Bitcoin apportent une vision concrète et populaire de la blockchain. En partie à cause des restrictions sur les envois de fonds des États-Unis, même Cuba est prête pour le grand saut crypto !

Les dominos commencent à tomber un à un, permettant à Bitcoin de s'imposer chaque jour un peu plus. De votre côté, n'attendez plus pour rejoindre la plus grande des révolutions monétaires modernes ! Foncez vous inscrire sur Ascendex et si vous lisez ceci, vous ferez peut-être partie des 400 nouveaux utilisateurs qui profiteront d'un airdrop de 5$ supplémentaire EN PLUS de 10% de réduction sur les frais de trading (lien affilié, sous réserve de trader au moins 100$, voir conditions sur site).

L’article Après le Salvador, le Honduras fait un premier pas vers Bitcoin est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/bitcoin/apres-le-salvador-le-honduras-fait-un-premier-pas-vers-bitcoin/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France