Aave vend un NFT mystérieux une fortune – L’acheteur en plein dilemme

Rendre ou ne pas rendre, telle est la question – Le secteur des jetons non fongibles (NFT) est en pleine croissance depuis le début de l’été. Ce segment de l’écosystème crypto est majoritairement porté par les œuvres d’art numériques et les projets play-to-earn. Néanmoins, certains créateurs rivalisent d’ingéniosité pour nous proposer des NFT uniques, qui se vendent à plusieurs centaines d’ethers (ETH).

Un NFT proposant un rendement instantané

Le fondateur d’Aave, Stani Kulechov, a vendu un NFT baptisé « Yield » pour la somme de 350 ETH, soit 1,15 million de dollars. Mais il ne s’agit pas seulement d’une courte vidéo, mais aussi d’une expérience sociale aboutie.

Stani Kulechov est le fondateur ainsi que le CEO d’Aave, un protocole permettant de gagner des intérêts sur les dépôts et d'emprunter des actifs. Intéressé par la finance, il s’est impliqué dans l’écosystème fintech, alors qu’il étudiait le droit à l’université d’Helsinki. C’est là qu’il a découvert Ethereum et le concept des smart contracts. En 2017, Stani a lancé ETHLend, l’une des toutes premières dApps DeFi. Depuis, il s’est donné pour mission de créer des outils pour un écosystème financier ouvert, transparent et équitable grâce au protocole Aave.

Le NFT "Yield"
NFT « Yield » de Stani Kulechov – Source : Foundation.app

Selon les informations sur l’œuvre, l’acheteur du NFT est confronté à un dilemme.

  • Soit il conserve le NFT, puis envisage de le vendre à un autre acheteur pour réaliser un profit.
  • Soit il le renvoie à Kulechov avant le 31 octobre et récupère la totalité de son argent, ainsi que 10 % de la valeur du NFT ou 10 ETH, en fonction de ce qui vaut le moins.

Comme l’œuvre d’art s’est vendue à un prix élevé, l’acheteur recevra les 10 ETH plutôt que les 10 % du prix de vente. Mais la question est de savoir s'il va conserver le NFT ou accepter les 33 000 dollars.

« L'idée est de déterminer si le gagnant de l'enchère va conserver l’œuvre d'art sur la durée et ne pas la rendre et accorder plus de valeur à l'œuvre d'art qu'à la transaction elle-même. C'est absolument fascinant. »

Stani Kulechov

>> Prêt à rentrer dans le crypto-game ? Swissborg vous attend et vous offre 100 euros <<

Un dilemme cornélien pour l'acheteur du NFT

Fondamentalement, ce NFT est une expérience sociale sur la valeur perçue d’un actif et la notion de temporalité de l’argent. Dans le jargon marketing, la valeur perçue est l’évaluation par les clients des mérites d’un produit ou d’un service, et de sa capacité à répondre à leurs besoins et à leurs attentes. En matière de NFT, la valeur perçue se résume au prix que le public est prêt à payer pour une œuvre.

Difficile, par exemple, de se dire qu’une image de cailloux ou de punk extraterrestre puisse valoir plus de 10 bitcoins. Pourtant, les acheteurs de ces œuvres perçoivent cette valeur, ce qui est finalement une affaire subjective.

Par ailleurs, le fait que l’acheteur puisse rendre le NFT contre son prix de vente majoré de 10 ETH introduit aussi une notion de temporalité de l’argent. La valeur temporelle de l’argent est le concept selon lequel une somme d’argent a plus de valeur aujourd’hui que cette même somme en aura à une date future. En effet, si vous devez choisir entre 10 ETH aujourd’hui ou dans 3 mois, vous choisirez de les obtenir aujourd’hui, car vous pourrez les placer sur un protocole de lending pendant 3 mois et obtenir un rendement.

Néanmoins, si vous avez le choix entre 10 ETH maintenant ou 12 ETH dans 3 mois, le choix n’est plus si simple. Il vous faudra calculer le montant des intérêts de lending sur les 3 prochains mois pour déterminer l’option la plus rentable.

Dans notre expérience, il y a une couche de complexité supplémentaire, car l’acheteur ne connaît pas la valeur future de l’œuvre. Toutefois, si l’engouement pour les NFT se poursuit, il est fort probable que le NFT « Yield » soit mieux valorisé.

Tous les signaux clignotent au vert, mais vous n'avez toujours ni Bitcoin, ni Ether ? il est temps de remédier à ce malentendu ! Pour rentrer dans l'industrie du bon pied, une offre exceptionnelle vous attend sur la plateforme Swissborg qui vous offre jusqu'à 100€ en cryptomonnaies lors de votre inscription (lien affilié, pour un dépôt minimum de 50€)

L’article Aave vend un NFT mystérieux une fortune – L’acheteur en plein dilemme est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/aave-vend-nft-mysterieux-acheteur-dilemme/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France