750 millions de dollars : l’entreprise crypto.com assure ses utilisateurs grâce à une nouvelle assurance monstre

Crypto.com renforce son système d'assurance afin de protéger ses 10 millions d’utilisateurs particuliers, mais aussi attirer une clientèle institutionnelle majoritairement préoccupée par les problématiques sécuritaires. Entrevue de ce nouveau fonds, aux allures de grande première pour un acteur crypto.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Crypto.com. Il contient des liens d'affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.

Une garantie de 750 millions

Crypto.com ajoute une couche de protection supplémentaire aux cryptomonnaies de ses utilisateurs, en étendant la couverture de sa police d’assurance jusqu’à 750 millions de dollars d’actifs numériques, battant ainsi le record de 700 millions de dollars souscrits par BitGo plus tôt en 2021.

Crypto securité
Un fonds d'assurance pour garantir la protection des utilisateurs crypto.com

Les cryptomonnaies des utilisateurs de la plateforme stockées sur le Ledger Vault sont ainsi couvertes contre le vol par des tiers, les dommages physiques ou la destruction, au sein de ce qui s'apparente comme la plus importante police d’assurance du secteur.

Cette dernière, entrée en vigueur le 6 septembre 2021, est soutenue par une branche du leader mondial en assurance et en réassurance : Arch Underwriting, qui est une division de l’institution tricentenaire Lloyds.

Crypto.com : un incontournable pour les investisseurs institutionnels

Cette garantie supplémentaire proposée par Crypto.com démontre une fois de plus le souhait d'un positionnement différent. Après avoir séduit un grand nombre de particuliers grâce aux cartes de débits crypto, mais aussi à une plateforme d'échange à l'interface fluide. Crypto.com souhaite attirer une nouvelle clientèle institutionnelle, dont l'aspect sécuritaire est perçu comme la préoccupation numéro 1.

Des banques et Bitcoin
Une rampe supplémentaire pour les institutionnels

Outre cette nouvelle police d’assurance, Crypto.com est le premier exchange de cryptomonnaies à avoir fait l'objet d'une évaluation indépendante de niveau 4, soit le niveau le plus élevé, pour les cadres de cybersécurité et de confidentialité du NIST. A cela s’ajoutent les différentes certifications ISO/IEC 27701:2019, CCSS niveau 3, ISO27001:2013 et PCI:DSS 3.2.1, niveau 1, attestant du niveau de sécurité et de confidentialité particulièrement élevé offert par la plateforme.

Crypto.com ajoute une autre corde majeure à son arc pour sécuriser ses clients particuliers, mais aussi favoriser la conversion d'une nouvelle frange institutionnelle. Grâce à cette extension importante de sa police d’assurance, la plateforme possède un argument supplémentaire pour convaincre les 400 membres institutionnels de Fireblocks d’utiliser son infrastructure.

L’article 750 millions de dollars : l’entreprise crypto.com assure ses utilisateurs grâce à une nouvelle assurance monstre est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/exchanges/actualites-exchanges/750-millions-de-dollars-crypto-com-utilisateurs-assurance/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France