Wells Fargo commence à proposer du Bitcoin (BTC) à ses plus riches clients

Les dinosaures de la finance ploient enfin – Et un autre acteur de la finance traditionnelle qui plonge dans les cryptomonnaies. Le gestionnaire de patrimoine Wells Fargo propose des produits d’investissement aux cryptomonnaies à ses clients fortunés. Il suit la trace – ou devance (c’est selon) – des banques qui ne souhaitent pas passer à côté des opportunités offertes par Bitcoin (BTC) et ses cadets, tout en adoptant une position ambiguë sur ces derniers.

Bitcoin : le nouvel investissement alternatif de Wells Fargo

Un porte-parole de Wells Fargo, l’un des plus grands gestionnaires de patrimoine aux Etats-Unis, a indiqué au média Business Insider, que sa société a commencé à proposer des expositions aux cryptomonnaies à ses clients. La branche de gestion de patrimoine et d'investissement de Wells Fargo gère près de 2 000 milliards de dollars d’actifs.

Cette nouvelle est la suite logique de l’annonce du président de Wells Fargo Investment Institute, Darrell Cronk, en mai dernier. Il avait déclaré que l’entreprise était sur le point de proposer à ses clients « une solution gérée de manière professionnelle » pour les cryptomonnaies.

Cronk ne considère pas les cryptomonnaies comme une classe d'actifs. Il les voit plutôt comme un « investissement alternatif », alors que les propos qu’il avait tenus lorsqu’il a révélé les plans de son équipe au mois de mai dernier, aurait pu faire croire le contraire :

« Nous pensons que l'espace des cryptomonnaies vient de connaître une évolution et une maturation de son développement, qui lui permet maintenant d'être un actif investissable viable. »

Pas besoin d'être aussi riche que les huiles de Wells Fargo : tradez le Bitcoin et forcez le destin, avec FTX ! >>

Cryptos et banques : entres craintes et opportunités

Les acteurs de la finance traditionnelle avancent d’un pas prudent et hésitant vers les cryptomonnaies. Le responsable mondial des actifs numériques chez Goldman Sachs, Matthew McDermott, avait qualifié Bitcoin d’actif investissable, dans son rapport du mois de mai 2021. La banque a ensuite fait volte-face dans son rapport de juin 2021, soit à peine un mois après, en indiquant que Bitcoin n’était pas « une réserve de valeur à long terme ou une classe d'actifs investissable ».

Outre Goldman Sachs qui s’intéresse de près aux cryptomonnaies, tout en jouant les girouettes, JP Morgan fait également partie des banques qui souhaitent proposer une exposition à Bitcoin à ses riches clients. Un fonds Bitcoin géré par JP Morgan pourrait ainsi être lancé dès cet été.

Plus récemment, la Bank of America a annoncé la mise en place d’une équipe dédiée à la recherche sur les cryptomonnaies. La banque a d’ailleurs tenu un discours positif quant à la légalisation de Bitcoin par le Salvador, soit un changement radical de position si l'on se réfère à ses propos de début 2021, qualifiant alors Bitcoin de « mère des bulles financières ».

Le rapprochement entre la vieille et la nouvelle finance avance aux Etats-Unis, mais c’est également le cas dans d’autres pays. Le Kazakhstan pourrait, par exemple, autoriser les banques à proposer des services autour des cryptomonnaies. Et en Allemagne, une nouvelle loi autorise désormais les fonds institutionnels à investir une part importante de leurs réserves dans les cryptomonnaies.

Ne laissez pas les plus richissimes clients de Wells Fargo s'accaparer tous les bitcoins ! Faites en sorte d'en récupérer votre juste part. Pour vous y aider, 100 euros en cryptomonnaies gratuites vous attendent. Pour profiter de cette offre, inscrivez-vous simplement sur Swissborg, la plateforme crypto de référence (en contrepartie d'un dépôt minimum de 50 euros, lien affilié)

L’article Wells Fargo commence à proposer du Bitcoin (BTC) à ses plus riches clients est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/actualites/wells-fargo-bitcoin-riches-clients/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France