Pop-corn et cryptomonnaies – Bitcoin bientôt accepté dans des centaines de salles de cinéma

Se faire un ciné avec ses BTC ? – L’adoption de Bitcoin et des cryptomonnaies se poursuit petit à petit, mais de façon inarrêtable. Même si Elon Musk attend encore un peu avant d’autoriser à nouveau Bitcoin pour acheter ses voitures Tesla, une grande chaîne de cinémas américaine franchit le pas, et va bientôt accepter les satoshis pour payer les tickets d’entrée.

Des milliers de salles de ciné accepteront les BTC

Même si Bitcoin est souvent considéré comme une bonne valeur refuge contre l’inflation des monnaies fiduciaires (voire leur hyperinflation, comme au Venezuela), il a avant tout été pensé en tant que monnaie et réseau de paiement décentralisé par Satoshi Nakamoto.

Un nouveau pas de plus va être fait dans cette direction par AMC Entertainment, un géant des salles de cinémas aux États-Unis. Fondé en 1920 avec au départ un seul cinéma, ce grand groupe comporte aujourd’hui près de 8 000 salles et 620 cinémas sur le sol étasunien.

Comme le rapporte Bitcoinist, le CEO d'AMC Entertainment – Adam Aron – a annoncé lors d’une conférence sur les résultats trimestriels du groupe que ses cinémas allaient prochainement prendre en charge les paiements en bitcoins.

>> Ne ratez pas la révolution Bitcoin ! Tradez vos premières cryptomonnaies sur FTX et profitez d'une offre spéciale <<

Des achats de billets en satoshis d’ici fin 2021

AMC Entertainment, qui est par ailleurs une société cotée à la bourse de Chicago, va ainsi mettre en place toute la logistique informatique et blockchain nécessaire pour accepter Bitcoin d'ici la fin de cette année 2021.

Avec plus de 22 millions de cinéphiles accueillis dans ses salles au cours du deuxième trimestre de l'année, c’est un important public qui aura désormais cette alternative de paiement pour leurs billets d’entrée au ciné.

Seul petit bémol, ces achats via Bitcoin ne pourront se faire qu’en ligne pour le moment, son implantation dans les guichets physiques des cinémas n’a pas été évoquée.

Plus le temps passe et plus Bitcoin et les cryptos sont acceptés à des échelles massives. Pas plus tard que la semaine dernière, c’est le projet Dash qui annonçait des paiements en DASH dans 155 000 commerces aux États-Unis.

Ce n'est pas un film, Bitcoin et les cryptomonnaies s'imposent dans de plus en plus de contextes ! Prenez votre ticket pour la prochaine séance et commencez à accumuler et trader vos premiers BTC et ETH en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX en bénéficiant d'une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié).

L’article Pop-corn et cryptomonnaies – Bitcoin bientôt accepté dans des centaines de salles de cinéma est apparu en premier sur Journal du Coin.



source https://journalducoin.com/bitcoin/pop-corn-et-cryptomonnaies-bitcoin-bientot-accepte-dans-des-centaines-de-salles-de-cinema/

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France

Réseau 5G : déploiement, fonctionnement, usages et smartphones compatibles en France